Kloé LANG nous offre un moment rare. Seule en scène, accompagnée de son Looper RC505 (Le looper est un instrument électronique qui permet l’enregistrement de pistes sonores afin de les faire rejouer ensuite en boucle.), d’un xylophone, d’un bâton de pluie et de quelques percussions minimalistes, elle réinterprète Janis Joplin et Barbara à travers une histoire : son histoire ? Leur histoire ? Une histoire de femmes dans une quête d’amour, de l’homme qui ressemble à un homme. La voix de Kloé Lang est un cristal qui joue sur les extrêmes au service des textes de ces deux grandes chanteuses que sont Janis et Barbara.
Minimaliste, acoustique, intimiste, les rythmes s’emballent ou se chuchotent, elle s’est emparée de leurs mots pour raconter ce qui l’habite. En anglais et en français les émotions se confondent pour crier AIMEZ-MOI !.
interview de CLOE LANG
Kloé Lang, a commencé à chanter dans des pièces de théâtre pour lesquelles elle est engagée.
Travaillant avec différentes compagnies, elle découvre et traverse plusieurs répertoires de la chanson française aux tubes jazz des années 30. Elle découvre le chant lyrique avec Anne Lapalus puis l’improvisation vocale jazz dans une chorale avec Benoit Urbain avant de trouver son instrument : un looper voix 5 pistes !
Avec cet instrument, elle se lance dans la musique. Elle compose dans on coin mais ce projet de mêler Barbara et Janis Joplin, la hante. Aux Trois Baudets, elle rencontre Michael Wookley et quelques mois plus tard, lui demande de collaborer aux arrangements de ce solo qui s’intitulera AIMEZ MOI.
Kloé chante les mots de Janis et de Barbara et nous interroge sur la difficulté de la vie. Pourquoi faudrait il tomber amoureux ? Enfin tomber c’est quand même… Pourquoi faudrait-il tomber ??
Seule en scène elle s’accompagne d’instruments minimalistes .
Kloé Lang nous embarque dans un spectacle musical insolite racontant une histoire d’amour, une ode à la liberté avec de la douceur, de la rage et beaucoup de bonheur
Les déchargeurs à Paris dans le 1ier
www.lesdechargeurs.fr