YOSTA «Hybrid» (WNTS). Deux mots pour le résumer : Instrumental, bluesy, jazzy…..

Cest en écoutant « Sir Duke », de Stevie Wonder (écrit en hommage à Duke Ellington) que Yosta a le déclic, il sera musicien.

Nous sommes en 1973 et la guitare devient son instrument de prédilection. Influencé par Jeff Beck, Carlos Santana, Jimi Hendrix, Donald Fagen ou Prince, Yosta se dirige vers le conservatoire de Dijon afin d’entreprendre des études.

Passionné par les cordes et le blues il commence sa carrière de compositeur et d’arrangeur en 82. En 86 il enregistre son première album « Pulsions ».

Il continue son parcours dans le monde de la musique en écrivant de nombreuses musiques de pubs et de films. …(à suivre)

en écoute sur les plateformes comme Deezer etc…

…En parallèle il sera membre de différents groupes dont Walton Ornato sur différents projets de musique instrumentale, «Transpacific », «California Suite », «Voyage» entre 1985 et 1994. Tout en continuant de produire des disques en solo, notammment « Ocean Ballads » qu’il enregistre à Los Angeles en 1998.

Depuis, on le retrouve sur plusieurs compilations dont « Coffee Time », « After Dinner Jazz» et « Nectar Coffee » paru en 2017 chez Believe.

Aujourd’hui, Yosta vous propose un nouvel album « Hybrid ». Un  album  qu’il enregistre avec l’harmoniciste Joe Hanriot. Un album à son image : rêveur, charmeur, calme et apaisé. Mais aussi un album : instrumental, bluesy, d’une grande musicalité, très frais et avec un soin particulier apporté au son.

Enfin, Yosta aime souvent à le rappeler : « que serions-nous sans nos « soul brothers », Otis Redding, Marvin Gaye, Aretha Franklin, Stevie Wonder? »