« Femmes inspirantes » par Sarah Mostrel Editions Non Nobis (Interview)

Qui sont ces Femmes inspirantes ?

Elles ont révolutionné la pensée, été un modèle pour nos contemporains. D’Olympe de Gouges à Simone Veil en passant par Rosa Parks, George Sand ou Marie Curie, elles ont participé à l’émancipation du genre féminin, lui ouvrant la voie en matière de politique, de science ou d’art. Défenseuses des droits fondamentaux, humanistes, ces femmes inspirantes, pionnières de la première heure, incarnent la liberté, l’égalité et un fort sens de la justice. Des valeurs reprises par moult leaders actuels mais aussi par bien des anonymes, heureux de prendre exemple sur ces remarquables précurseurs. Exploratrices, ambassadrices, vouant leur vie à un idéal, ces aventurières se sont démarquées par leur goût du risque et le courage de s’affirmer en bousculant une société qui ne leur laissait souvent pas de place. Entretenir leur mémoire, rappeler leurs révolutions, c’est ce que s’applique ici à faire Sarah Mostrel.

 

Vivre la vie dont on rêve, accepter « la grande aventure d’être soi » (Simone de Beauvoir) n’est-il pas le plus bel adage ?

Journaliste, écrivain, artiste, Sarah Mostrel a publié plus d’une quinzaine d’ouvrages. Musicienne, elle a sorti cinq albums de musique dont « Ce qui nous lie » (2021) en tant qu’auteur-compositeur-interprète.

 

Elle figure dans des anthologies poétiques et a reçu plusieurs prix.