JAZZ / Yvan le Bolloc’h & ma guitare présente ESPERANZA

 

ESPERANZA : 1er single extrait du prochain album d’Yvan le Bolloc’h & ma guitare
L’appel de la musique gitane est irrésistible… Et si comme le dit la sagesse populaire: l’espoir fait vivre, alors ESPERANZA vous fera chanter, parole de finistérien!
Toute la gitanie à nouveau au rendez vous de ce nouvel opus «  ESPERANZA » qui verra le jour en 2021. En attendant , voici le 1er extrait ESPERANZA , l’espoir dont nous avons tous besoin .
Le 4ème album de « Ma Guitare… » arrive !   « ESPERANZA » verra le jour en 2021 et c’est une très bonne nouvelle. Pour financer cet album (sortie prévue début 2020), nous avons utilisé Ulule, un bel outil pour une quête 2.0, et qui a rempli notre chapeau , fait grincer les CB, soutenu par la mafia bretonne et toute la gitanie . nous vous en sommes reconnaissants. 

A PROPOS D’ESPERANZA :
De nos jours la rue gronde et la campagne saigne. Un à un les liens qui nous unissaient se défont et l’horizon se charge de sombres nuages.Il faudra donc inventer d’autres façons de vivre ensemble et d’habiter le monde. Les Aubes futures sont à ce prix. Nous autres artistes n’avons que nos tambours et nos guitares à offrir en partage ce que nous faisons bien volontiers avec Esperanza notre quatrième album. Esperanza c’est : la beauté des petits riens et des gestes anodins . C’est donner à notre avenir la fraternité en partage , c’est 210 secondes de joie simple, C’est tout le bonheur que l’on vous souhaite

« Il y a 13 ans, après avoir enfilé une chemise de mauvais goût un soir de pleine lune, j’ai fondé le groupe « Ma guitare s’appelle reviens ». Si nos influences sont multiples (Gypsy Kings, La Niña Pastori, Sabor de gracia, Los Banis,Tekameli), la ligne musicale reste inchangée : les gitans sont susceptibles avec leur culture ancestrale. Ah la Gitanie ! Ce pays de Cocagne où, la nuit tombée, quand les enfants jouent autour du feu, les manches de guitares se dressent vers le ciel comme des totems païens, le Duende se fraye toujours un chemin entre les palmas et le chant. Ça c’est la Rumba Flamenca ! La beauté prise au piège comme disait Cocteau. Elle te donne envie de danser, de talonner le sol ou de déchirer ta chemise.
Depuis ma rencontre avec les gitans, je n’ai eu de cesse de vouloir retrouver ces moments magiques pour les partager avec le plus grand nombre. Avec mon groupe «Ma guitare… », (Anouchka, Javier Fernandez , Xavier Sanchez , Gaël Garcia , Patrick Baptiste, Bernard Menu, Abdelouab Seba) nous avons écrit deux spectacles : « Tous les chemins mènent aux Roms » et « Faut Pas Rester Là » tourné une mini-série Ricao Marino : l’odyssée d’un manager aux petits bras organisé deux tournées en Bretagne : et donné plus de 350 concerts de Pontault Combault à Dakar et de Concarneau à Dakhla au sud du Maroc.
Mais bien que le breton soit « une force qui va » dès la deuxième bouteille de Chouchen sifflée, il sait aussi être lucide. Après la sortie des trois premiers albums, « Ma guitare…» ne pouvait échapper au constat suivant : les seuls disques d’or dont on pouvait s’enorgueillir étaient les 4 enjoliveurs jaune disco de la 504 d’Abdelouab, notre frangin Algérien.
Du coup, on est rentré dans notre caravane comme on entre en résistance…et aussi parce qu’il faisait un peu froid. Le cul collé sur les banquettes plastifiées, on a alors élaboré un plan de bataille pour sortir un quatrième album à base de guitare en bois et de chanteur en or. «