BIOGRAPHIE /ROAD TRIP « MAMAN EST NÉE EN AMÉRIQUE » Editions Atramenta

 

 

Quelle histoire improbable que cet oncle d’Amérique devenu riche grâce à la ruée vers l’or. Ce fantasme de beaucoup de personnes est arrivé dans notre famille, et a fait que maman est née en Amérique ! Fred DUFRESNE vous invite à la suivre dans l’évocation de sa vie, de son enfance et du road-trip dans le grand ouest américain qui lui a permis de retrouver des indices de sa naissance. Un  rêve américain pour de vrai.

INTERVIEW DE FRED DUFRESNE

DIDIER EHRETSMANN : « Les seins de Julie » Christophe Chomant Editions & « Joséphine! Joséphine ! » Editions de la Lagune (Interview)

                    

Les seins de Julie.

Julie, quarante ans, découvre dans une librairie un roman intitulé Vincent et Julie. Après deux expériences malheureuses, cette mère de famille rêveuse et romantique continue de croire au grand amour. Elle s’identifie à la « Julie » du livre au point de vouloir écrire à « Vincent ». Mais séduire un personnage de roman, est-ce si facile ? Et qui tire les ficelles ?…….

Continuer la lecture de « DIDIER EHRETSMANN : « Les seins de Julie » Christophe Chomant Editions & « Joséphine! Joséphine ! » Editions de la Lagune (Interview) »

POESIE : NAOMI B. « Gold » Édition en Anglais Editions Olympia Publishers

Poems are conceived the way we are. They grow out of wild emotions, macerate for a while in their warm, thick juice… until your body cannot bear it any longer and you must push them out into words.

I gave birth painfully first, to still-born things. I gave birth to foetuses… Then one day I tripped, fell, and gave life to Tears, Love, Desire and Angry Poundings.

My poems tell the journey of a woman stumbling, struggling to stand back up and find her voice, but falling in love and hoping, hoping, with all her guts.

Editions Olympia Publisher

 

Philippe Noiret, conversations avec Bruno Putzulu : « Je me suis régalé ». Editions Flammarion

Philippe Noiret et Bruno Putzulu, une belle affiche pour des conversations aussi inédites qu’émouvantes. Dans l’intimité du salon du héros d’Alexandre le bienheureux, du Vieux fusil, des Ripoux, de Cinéma Paradiso, de La Vie et rien d’autre…, toujours à la même place, Philippe assis sur le canapé et Bruno à côté sur un fauteuil, les deux amis échangent et se racontent, parlent du métier de comédien, de l’enfance, de l’amour, de la mort, des choses de la vie. Des entretiens qui se prolongent, après la disparition de Philippe Noiret, avec Monique Chaumette, son épouse, et Frédérique Noiret, sa fille. Pour continuer d’évoquer, avec tendresse, ce grand homme, ce grand comédien à jamais présent dans nos cœurs.

POLICIER : DOMINIQUE DESTREES « L’AFFAIRE JOCELYN LEDOUX » Editions 20-15 (Interview)

Lundi 22 Décembre 2014 :
Dans un petit village de l’Eure, Albane, une élégante brune de soixante-cinq ans, veuve de Léon Artémian, s’assoit dans sa salle à manger et entame la lecture d’une intrigante lettre à l’en-tête inhabituel reçue le jour-même. Brusquement, c’est tout un lourd passé qu’elle pensait révolu, qui ressurgit, la ramenant trente années en arrière ; à l’époque de l’affaire du 17 rue de l’Horloge pour laquelle son frère, Jocelyn Ledoux, fut reconnu coupable et condamné à la réclusion à perpétuité. À la lumière de son contenu, ce sont alors toutes les conclusions de l’enquête de 1985 qui apparaissent sous un jour nouveau, remettant soudainement bien des choses en perspective.

« C’est une totale fiction, des histoires improbables. Cela se passe dans les milieux ordinaires, des gens qui sont mêlés à des choses qui les dépassent. » Dominique Destrées