CHRISTIAN DELAGRANGE : ÂGE TENDRE, la tournée des idoles…et son ONG pour venir en aide aux populations défavorisées

Avec plus de 15 millions de disques  vendus, Christian Delagrange fait  incontestablement partie de nos grands chanteurs qui se fait trop rare. La voix à la fois puissante et douce donne du bonheur au public. « Rosetta », « sans toi je suis seul », « petite fille », « ne t’en vas pas »…autant de succès qui jalonnent la carrière de l’artiste. Une carrière avec quelques éclipses durant lesquelles Christian Delagrange  passe de la scène derrière une caméra, clips publicitaires, reportages, téléfilms… Il revient régulièrement sur scène comme chanteur ( 1999 et 2002 au Casino de Paris) mais aussi s’essaie à l’expérience théâtrale avec La Révolution Française à Mogador en 1974/75.

Après le succès des quatre derniers albums sortis depuis 2010 chez Wagram : « Histoire d’amours », « D’origines italiennes », « Chansons d’amour » et « Ballade en France « et un album (4cd) en 2016″ Entre vous et moi » et « en toute simplicité  » en 2019, il retrouve la tournée des idoles, Âge tendre en 2020.

A l’époque où il parcourait le Monde avec sa caméra, Christian Delagrange découvre les populations défavorisées. Derrière  son côté aventurier, sa sensibilité et son coeur le poussent vers une première ONG pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Très vite, il s’y sent un peu trop contraint et fonde en 2007 Assistance Humanitaire Internationale son ONG, pour aider encore plus efficacement ces populations dans un esprit d’exemplarité et de dévouement total. Chaque centime ia aux nécessiteux, les frais de mission ne seront pas remboursés aux intervenants qui les assumeront sur leurs deniers. Un exemple dans le milieu de l’humanitaire.

Le chanteur se fait routier, charge les camions, avale le bitume, distribue aux populations, sans caméras, avec le seul désir de venir en aide aux autres.

Il partage son temps et sa vie entre les scènes musicales et ses actions humanitaires avec le même enthousiasme, celui du partage

INTERVIEW DE CHRISTIAN DELAGRANGE