Simone Langlois, l’enfant prodige de la chanson qui a débuté à l’âge de six ans avec des interprétations de Piaf, puis Tino Rossi. Remarquée par Jean Nog=hain qui en fait l’enfant chérie de la T.S.F. Grand prix de l’académis Charles Cros en 1958 ; Suivront d’autres récompenses comme la caméra d’argent à l’Eurovision des pays du Nord de l’Europe…
INTERVIEW DE SIMONE LANGLOIS
Si la vague YéYé a ralenti la carrière de Simone Langlois en France, elle l’a menée partout dans le monde la chanson française des grands auteurs comme Brel, Ferré, Ferrat, Boris Vian….
Aujourd’hui encore, quatre-vingt printemps passée, elle a la même envie de chanter. Un passage par la France a un incroyable talent l’a menée en demi-finale, je dirai seulement, à cause d’un vote contre d’un des membres du jury aujourd’hui disparu des écrans et qui me parait avoir quelques problèmes avec les chanteurs ou chanteuse des beaux textes de la langue de Molière, en dehors de Charles Trénet, l’a empêché d’accéder à une finale méritée. Mais cela a relancé la carrière de Simone Langlois qui a conquis un nouveau public.
Ce concert donné au Dejazet le 1 octobre prochain est un rendez-vous rare à ne pas manquer. 50 ans de chansons françaises interprétées par une artiste exceptionnelle.