BERNARD SAUVAT AU DEJAZET LES 4/5/6 OCTOBRE 2018 (Interview)

Bernard Sauvat auteur compositeur interprète dont le célèbre « le professeur est un rêveur » continue d’être au répertoire des toutes les fêtes d’écoles a fêté ses 50 années de chansons à Beyrouth devant près de 2000 personnes de tous âges. L’adage « nul n’est prophète en son Pays » lui convient parfaitement.  

INTERVIEW DE BERNARD SAUVAT

Il raconte dans son livre « Et dire que j’ai chanté tout ça ! Aux éditions GRRR…ART Editions, ses chansons, quelques souvenirs et anecdotes. Quelques 250 chansons qui sont peu connues du grand public, à part ce célèbre professeur et l’Amitié entendue à la Star Ac !

Ces chansons sont de véritables poèmes qui racontent la vie, sa vie et celle des autres… Le professeur qu’il fut, retrouve parfois le chemin des classes comme la Sorbonne où il chante devant des élèves de secondes qui touchés  par ses textes viennent lui demander pourquoi on ne l’entend pas à la radio…

S’il est discret, Bernard Sauvat n’en est pas moins un des auteurs majeurs de la chanson française comme Chelon, Danel, Ferré, Barbara, Brassens, Brel, Trénet…. et la liste est malheureusement trop longue de ces oubliés des programmateurs de radios ou de télévision qui ne jurent que par le jeunisme à outrance et rejettent sans vergogne tout ou partie  de notre patrimoine de la chanson.

« Chanter reste mon métier, la chanson, c’est ma vie, la poésie, c’est ma passion et que je n’ai jamais arrêté de les pratiquer ».dit Bernard Sauvat.

« Marie », « Je me rapproche de Dieu » « Quand maman dort »…Ces chansons sont chargés d’une telle  poésie que l’émotion vous vient en les écoutant.

Dans son double album « Mes silences d’autrefois », ce sont 24 pépites d’un un grand poète dont la voix fêlée chargée d’émotion  fait passer des frissons.

Ses chansons  sont intemporelles. On pourra les chanter encore dans dix ans, vingt ans et plus encore. Elles parlent au cœur.

L’homme est à l’image du poète, simple et généreux, épicurien et …rêveur pour notre plus grand plaisir.