LES VIEILLES FRIPOUILLES au Théâtre Montmartre Galabru et en tournée ( Interview Jean Sarrus, Gilles Dreu, Alain Turban)

Prenez trois copains pris en otage par un retard SNCF qui se retrouvent au bistrot de la gare -au fait bistro, ça vient du russe, mais ça Alain Turban vous l’expliquera pendant  le spectacle-  et cela devient une joyeuse soirée entre potes ! Ah ! Oui, il y a des guitares dans la gare, une idée à développer sans doute, il y a déjà des pianos….

En compagnie de jean Sarrus, et de Gilles Dreu, cela va être l’occasion à tous les trois de se souvenir  avec anecdotes à la clé, et de s’amuser en chansons avec le public. Des premières amours de chacun et bien sûr personne ne s’étonnera que  le premier émoi de Janot fût Paulette ! Ça élucubre pas mal,  une pensée pour Antoine histoire de se souvenir que les Charlots  c’était d’abord les Problèmes et qu’Antoine faisait partie de la bande des joyeux drilles avant de naviguer sur les mers turquoises.  Ils ont fait carrière chacun à leur manière, une alouette pour l’un, un taxi dans les étoiles de Santa Monica pour l’autre et on ne compte plus les succès des Charlots.  A signaler « Charlots Forever », titre spécial chanté par Jean Sarrus et composé par Alain Turban pour célébrer les 50 ans des Charlots, titre non sorti officiellement y est  chanté ici sur scène, hommage aussi à Gérard Rinaldi qui nous a quitté trop tôt.

Les grands succès sont là mais aussi quelques  jolies chansons plus intimes, faces B des 45 tours oubliés…

Et ils s’amusent comme des gamins nos vieilles fripouilles sur scène, ils se « charrient » entre eux,  faisant les clowns, plaisantant sur l’âge de l’un ou les cheveux de l’autre pour le plus grand plaisir d’un public acquis qui reprend les refrains et tape dans les mais tout au long du show. Une ambiance bistrot comme on aime  à retrouver pour oublier les emm….du moment. On  voudrait les prolonger  au bout de la nuit ces souvenirs…. En sortant, le public a la banane et les refrains des  chansons en tête  jusqu’à la maison ou pourquoi pas le bistrot le plus proche et se dire que même si ces chansons  n’auront jamais le prix Nobel, elles ont le prix du Cœur et des souvenirs.

Ce spectacle tourne un peu partout, allez sur le site et s’il passe près de chez vous allez-y et si c’est un peu plus loin, allez-y quand même. Ce n’est pas tous les jours qu’on a de vieilles fripouilles pour s’amuser. Que du bonheur Les Vieilles Fripouilles .Merci Patron !

Mise en scène Sandra Mainguené

Interview Jean Sarrus, Gilles Dreu, Alain Turban pour MBTV