MAGIE « STONE PASSE A TABLE » au Double-Fond à Paris ( Interview)

David STONE est une  légende du close-up  dans le milieu des magiciens et bien au-delà de nos frontières.

David a découvert la magie à 19 ans au lycée et depuis, il n’a cessé de travailler pour arriver à un niveau tel que lui, le provincial arrivant à Paris à 20 ans il « scotche » les cadors du milieu parisien de la magie et remporte son premier Prix.

La magie des pièces par laquelle il a commencé n’a aucun secret pour lui. Pas avare de ses connaissances, il offre aux amateurs comme aux professionnels des conseils et son travail sur vidéo ou conférences.

Mais David Stone est un très gros bosseur, cartes, cigarettes, et objets de toute sorte apparaissent et disparaissent à toute vitesse entre ses mains, cela est étourdissant ! Il dépoussière également la magie de papa pour faire un véritable show énergique et bourré d’humour. Passé maître dans le détournement d’attention, il arrive même à nous faire croire qu’il est la propre victime des tours qu’il présente jusqu’à l’effet final qui assomme tout le monde.

Il  enveloppe le tout dans  un humour décapant, un peu provoc sans jamais tomber dans la vulgarité. Ce grand gosse   est un gentil. Son plaisir c’est de voir  la tête des spectateurs, les yeux grands comme des soucoupes qui se demandent qui est ce grand escogriffe qui les fait tourner en bourrique. Faut-t-il l’aimer ou le haïr ???

Lui qui présente ses conférences et ses réalisations à destination des professionnels lors de Congrès de Magie  de par le Monde se retrouve aujourd’hui  dans l’antre  du Double Fond que lui offre Dominique Duvivier devant 50 spectateurs, mélange d’amateurs, de professionnels et de « Moldus »; une nouvelle expérience qu’il aborde en perfectionniste.  Son premier spectacle devant un « vrai » public de très très près…

C’est l’art de la manipulation qui est au coeur de ce spectacle, manipulation des cartes, cigarettes ou pièces…. mais aussi la manipulation mentale, celui  du détournement d’attention. Tout semble tellement facile lorsque c’est à ce niveau.

Il faut absolument voir ce spectacle et même le revoir, nous sommes au début des représentations qui vont nous amener jusqu’au mois d’août 2018, et connaissant le garçon cela va monter crescendo. Ah! si , un petit défaut…Un léger cheveu sur la langue, enfin un cheveu….Mais il faut voir le spectacle pour comprendre !

A Savoir :
Si ce spectacle est déconseillé aux moins de 13 ans, c’est simplement que David Stone aborde certains sujets, comme la drogue, le sexe, la politique… qu’il n’aimerai pas que les enfants entendent ces propos politiquement peu corrects. C’est une forme de bienveillance et de respect de son public.

Auteur : David Stone
Artiste : David Stone
Metteur en scène : David Stone

le DOUBLE FOND à découvrir également sur ce blog

1 place du marché Ste Catherine Paris 75004

INTERVIEW  DE DAVID STONE