En 1888, la police retrouve le corps lacéré d’une prostituée en pleine rue. Quatre autres seront assassinées. Alors que Scotland Yard investigue, les journaux s’enfl amment, les suspects se multiplient, la police s’enlise… Cent trente ans après, l’enquête menée par Sophie Herfort est sans appel : Jack l’Éventreur a désormais un nom.
Depuis plus d’un siècle, toutes les pistes ont été suivies pour tenter de mettre un nom et un visage sur « Jack ». Après vingt ans d’investigation, Sophie Herfort a trouvé plus de trente preuves accablantes contre un individu jamais soupçonné. Au fil des révélations, l’étau se resserre sur le plus célèbre serial killer anglais… Voici le récit d’une formidable enquête que l’on suit comme un polar !
A peine adolescente, Sophie Herfort se passionne pour ce personnage en voyant un téléfilm réalisé par David Wickes intitulé Jack l’Éventreur, consacré aux meurtres de Whitechapel. Alors, elle recherchera tous les documents se rapportant à l’histoire effroyable de « Jack the Ripper » avec une seule idée en tête, trouver des indices permettant de le confondre. Elle fouillera les archives de Kew à Londres et publiera ses recherches avec une certitude quant à l’identité du tueur en série.
INTERVIEW DE SOPHIE HERFORT