VIKTOR VINCENT le mentaliste revient avec un NOUVEAU SPECTACLE à la Comédie des Champs Elysées à partir du 28 septembre (Interview)

 » Votre vie change la vie

de millions de personnes

que vous ne rencontrerez jamais. « 

     Tout commence par le récit de trois histoires vraies, des histoires si incroyables, si improbables qu’elles interrogent… Et si le hasard n’existait pas ? 

Et si nos destins étaient liés ? A partir de ces hypothèses, Viktor vous invite à percevoir le monde autrement et tisse des liens insoupçonnés à travers le temps et l’espace. Vous suivrez les pas d’une jeune New Yorkaise, d’un laboureur Ukrainien du XIX ème siècle et d’une bande d’étudiants des années 50 pour découvrir que leurs destins et le nôtre sont connectés, bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Une expérience intime, visuelle et intrigante qui vous emportera aux frontières du fantastique.

Viktor Vincent était attendu, car après son dernier spectacle  » Emprise », il lui fallait faire encore plus fort. Si aujourd’hui, magie rime avec mentalisme, ce volet du noble art et mis à rude épreuve. Le public en veut plus. encore plus fort. Il faut comme Uri Geller qui dans les années 70 avait prétendu avoir des pouvoirs de psychokinésie et de télépathie faire croire que certains possèdent des dons ou le Don. Viktor vincent pose les choses tout d’entrée : Non il n’a pas de Pouvoirs ! Ce que vous allez voir n’est oserais-je dire que de la Magie.

Mais comment fait t-il pour que après moult mélanges d’un jeu de cartes par un spectateur, puis cartes choisies librement par le spectateur , que les valeurs de celles ci correspondent à sa date de naissance ? Rien que cet effet vaut le prix du billet !

Viktor Vincent à construit ce spectacle autour d’histoires qui se déroulent dans des espaces spatio-temporels différents, que rien ne semble relier entre elles. Et pourtant ! Facile direz-vous ? Mais comment alors votre propre histoire à vous spectateur va t-elle se raccrocher à ces personnages dont vous ne soupçonniez pas l’existance?  Comment un évènement du XIX° siècle peut avoir une incidence sur vous, oui vous assis en ce moment  dans votre fauteuil, au théâtre?  C’est ce que nous révèle, enfin presque, Viktor Vincent dans ce spectacle. Et si vous lisez ces lignes, ce n’est  pas le hasard …?  « Les liens invisibles » fils ténus et fragiles racontent nos Histoires comme les lignes de notre main servent à prédire l’avenir. Faut t-il y croire ou pas? Finalement Viktor Vincent manipule ces liens invisibles  comme un marionnettiste et nous fait franchir le miroir de nos illusions.

VIKTOR VINCENT

Comédie des Champs Elysées à partir du 28 septembre