CONTE DE MES 1001 VIES – NILDA FERNANDEZ EDITIONS DE L’ARCHIPEL ( INTERVIEW)

 

 De Nilda Fernandez on sait qu’il est originaire de l’Andalousie, qu’il a grandi à Lyon. Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il sait déjà ce qu’il veut faire de sa vie. Musicien, écrivain, ou encore comédien. Une vie qu’il va construire comme on bâtit un œuvre d’art.
Le flamenco en Espagne, un pas dans la littérature, un autre dans l’enseignement puis les premières compositions et chansons sur les petites scènes de Toulouse et de Lyon vers la fin des années 70.
Un premier album en 1981 Intitulé « Le bonheur comptant », sous le nom de Daniel Fernandez qui ne parviendra pas à susciter l’adhésion du public.  Pugnace Nilda  Fernandez poursuivra son chemin et Ce n’est que dix ans plus tard, en 1991, qu’il sort un deuxième album, « Nilda Fernandez ». cette fois il  va rencontrer toucher le  public  notamment avec les titres « Madrid Madrid » et « Nos fiançailles ».
Nilda Fernandez, c’est aussi une voix bien particulière posée sur les sons de sa  guitare à l’espagnol et qui sait créer l’émotion.

En 1992, il remporte le titre de Meilleur espoir masculin aux Victoires de la musique.

Si la guitare à la main, cheveux longs au vent et allure d’artiste, il se sent autant français qu’espagnol, Nilda se sent surtout artiste. S’il sillonne la France, il parcourt aussi le Monde, Belgique, de Russie, de Moscou, de Cuba, ou encore la Suisse, et sa vie est jalonnée de rencontres, célèbres ou anonymes. Nilda Fernandez s’imprègne de ces moments partagés et s’enrichit de savoirs et d’émotions.

De cela Nilda Fernandez a gardé cette passion des rencontres et de l’échange. Il est intarissable sur ces grands et petits moment qui ont forgé et forgent sa vie avec un regard sur le Monde  sans naïveté mais plein d’amour.

Il se livre avec pudeur, simplicité sans fanfaronnade dans ces 1001 vies, le regard vagabondant  déjà au loin sur ces autres vies à venir.

Nilda Fernandez mes 1001 vies Editions de l’Archipel

INTERVIEW DE NILDA FERNANDEZ