
Annie Lep est une passionnée, la danse, puis la comédie musicale et Johnny ! Cela a commencé à 8 ans quand elle découvre l’idole des jeunes à la radio et dans Salut Les Copains.
En 1972, elle concrétisera son rêve et de ce jour elle suivra son idole sur les routes pour 282 concerts. Elle raconte d’abord dans un premier livre « Sur la route avec toi Johnny* » puis « Ma lettre à Johnny* »
Avec « Parlez-moi de Johnny *», Annie Lep que Johnny surnommait Alcaline donne la parole à celles et ceux qui l’ont connu et partagé un bout de route avec le Taulier. 15 entrevues avec ses producteurs, musiciens, journalistes, auteurs…
De la période Golf Drouot par Jean Louis Rancurel et Jean Veidly (Les Pirates) à Jean Claude Camus ( Le palais des sports, le Parc des Princes où Johnny traverse la foule pour rejoindre la scène et le stade de France en hélicoptère) en passant par Jean Mora et Pierre Billon (j’ai oublié de vivre), on y découvre un Johnny sans fards, vrai et intime.
Ses musiciens, les guitaristes, Nono Krief, Rocky ou Fred, Greg Zlap l’harmoniciste racontent les concerts et l’aventure avec Johnny jusqu’à Los Angeles.
15 personnalités dont Jacques Verrechia son avocat qui signe la préface parlent de l’artiste, de l’homme tel qu’il l’ont connu.
Une anecdote parmi plein d’autres : Johnny a « choisi » Greg Zlap en lui posant une simple question « Est-ce que tu joue sur les Marine Band » ? (Un modèle d’harmonica qui a fait l’histoire du Blues) suivi d’une grande discussion autour de la musique, Hendrix, les Beatles… discussion entre musiciens.
Annie Lep annonce tome 1, nous attendons le tome 2 et plus avec impatience.
*Éditions Un point c’est tout
