HOMMAGE « QUELQUE CHOSE DE JOHNNY » par PHOENIX 66 AU BATACLAN le 22 novembre 2025

QUELQUE CHOSE DE JOHNNY : LA LEGENDE CONTINUE .
C’est le samedi 22 novembre à 19h30, que se déroulera le spectacle : QUELQUE CHOSE DE JOHNNY au BATACLAN avec le groupe PHOENIX 66, qui rendra hommage à Johnny HALLYDAY. A l’approche du 8ème anniversaire de sa disparition, le 5 décembre 2017, c’est dans ce lieu qualifié de mythique par Johnny, que se produiront en ‘live’, les 12 musiciens professionnels de PHOENIX 66, avec Anthony Da SILVA chanteur et leader du groupe pour un spectacle de plus de 2 heures !
Dans ce concert hommage, ni sosie, ni imitation, ni déguisement, ni plagiat. Surnommé les disciples de Johnny, PHOENIX 66 fera revivre la légende en revisitant les plus belles chansons du répertoire du taulier.
QUELQUE CHOSE DE JOHNNY, jamais un spectacle n’aura aussi bien porté son nom, qui n’est pas sans rappeler : QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE, chanson écrite par Michel BERGER. N’était-il pas tentant d’évoquer le dramaturge Tennessee WILLIAMS, auteur entre autres d‘UN TRAMWAY NOMME DESIR ? Une chanson qui n’a jamais quitté son tour de chant depuis sa création. Pour faire vivre : QUELQUE CHOSE DE JOHNNY jusqu’au bout, il est également prévu une exposition exclusive de pièces originales de la collection privée de Johnny HALLYDAY : guitares, tenues de scène, objets personnels .

Ce concert-évènement sera marqué par la présence du parrain du groupe Pierre BILLON, ami personnel, producteur, directeur artistique, auteur-compositeur-interprète, notamment du titre : J’AI OUBLIE DE VIVRE, qu’il partagera sur scène avec Anthony DA SILVA, accompagné par PHOENIX
66, pour un pur moment de rock’n’roll. Sa fille, MARIE MAX, se produira en première partie du spectacle, pour interpréter ses propres compositions.
QUELQUE CHOSE DE JOHNNY, est un spectacle inédit produit par NEMROD Production, sous la houlette et la direction de : Christophe FREYSSAC et Michel THONNELIER créateur du groupe. PHOENIX, est à l’image de cet oiseau mythologique doté d’une immense longévité et caractérisé par son pouvoir de renaitre de ses cendres .et 66, qui rappelle cette ancienne route américaine qui reliait Chicago à Santa Monica, un Rock ‘n’road trip unique sur les traces de Johnny .
Les légendes ne meurent jamais

POUR EN SAVOIR PLUS , INTERVIEW  D’Anthony DA SILVA

 

Sur ce blog:

interview de MarieMax

Interview de Pierre Billon parle de Johnny