Deuxième français a remporter ce titre après Jean-Jacques Sanvert en 1979, dans la catégorie cartomagie, MARKOBI pose ses valises au DOUBLE-FOND à Paris, haut lieu du close-up, magie de proximité dans cette salle de 50 places.
J’en ai vu des magiciens, mais là, j’ai encore pris une grande claque. Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté ce titre de Champion du Monde délivré par la FISM qui est à la magie ce que les JO sont aux sports.
MARKOBI, comment dire, c’est une sorte d’extraterrestre venu de la planète Magie. Il semble un peu perdu dans notre univers bousculé. Magicien rêveur mais pas naïf, décontracté mais attentif à chaque réaction des spectateurs, il trouve un malin plaisir à l’amener dans son monde. Celui du rêve et de l’impossible. Dès le premier tour, le ton est donné. Il commence fort. Les cartes voyagent comme par magie, ce qui est normal vous allez me dire…Elles se jouent de toute logique et donnent même l’impression d’échapper au magicien. Que nenni ! Il a dix doigts à chaque main, au moins quatre bras, le sourire en coin et le regard étonné de celui qui s’amuse avec le public qui en redemande avec force d’applaudissements.
INTERVIEW DE MARKOBI
Un 8 de cour ce soir là qui comme le sparadrap du capitaine Haddock semble se coller partout et n’en finit pas de réapparaitre à l’infini… MARKOBI, il faut le voir…pour le croire et…croire à l’incroyable. Il la joue cool, et après un final qui va encore une fois vous en mettre un coup sur la tête, il vient retrouver le public au bar, l’occasion d’échanger avec lui, de faire encore une petite valse de cartes, juste pour le fun… Ah ! Oui, il n’y a pas que des cartes, mais cela, à vous de venir le découvrir. Bienvenue dans le monde du CHAMPION DU MOOOONNNNDE !!!!!!!!!!!!!