Roman : Gérard de Cortanze « Laisse tomber les filles » Editions Albin Michel et « Yéyé » ALBUM De 98 titres -Bande originale du livre – chez EPM

           
Le 22 juin 1963 à Paris, quatre adolescents assistent, place de la Nation, au concert donné à l’occasion du premier anniversaire de Salut les copains. Trois garçons : François, rocker au coeur tendre, tenté par les substances hallucinogènes ; Antoine, fils d’ouvrier qui ne jure que par Jean Ferrat ; Lorenzo, l’intellectuel, fou de cinéma et champion de 800 mètres.
Une fille : Michèle, dont tous trois sont amoureux, fée clochette merveilleuse, pourvoyeuse de rêve et féministe en herbe.
Commencé au coeur des Trente Glorieuses et se clôturant sur la « marche républicaine » du 11 janvier 2015, ce livre pétri d’humanité, virevoltant, joyeux, raconte, au son des guitares et sur des pas de twist, l’histoire de ces baby-boomers devenus soixante-huitards, fougueux, idéalistes, refusant de se résigner au monde tel qu’il est, et convaincus qu’ils pouvaient le rendre meilleur.
En complément de ce roman, un triple album de 98 titres , bande originale du livre » est sorti chez EPM; Johnny; Sylvie, Danyel Gérard, Richard Anthony, Claude François, les Chaussettes Noires… mais aussi des artistes ou groupes comme les Pingouins, les Vautours, les Dangers ou Nicole Paquin, Rocky Volcano, les Champions, Lucky Blondo, Gabriel Dalard…..et bien d’autres encore font revivre ces souvenirs de ces années bonheurs. A écouter sans modération en lisant la bouquin et ailleurs aussi.
INTERVIEW DE GERARD DE CORTANZE