MICHEL ORSO sur la tournée « On a toujours 20 ans » et « Mediterrannée » (Interview)

 Michel Orso i‘inoubliable interprète du célèbre « Angelique » et quelques titres comme « Ma vérité c’est toi » ou « Le veston à carreau » est  un artiste au sens noble. Vedette des années heureuses, il sera victime d’une parenthèse d’oubli  bien longue (que l’on appelle traversée du désert) mais qui sera pour lui celle des cabarets et des petites salles, le métier de saltimbanque quoi ! En 2006, il revient avec un spectacle dédié à Bécaud, puis la lumière revient sur lui avec la Tournée « Age tendre  et Têtes  de bois » dont il sera la mascotte au fil des années. Michel Orso, c’est aussi une énergie communicative sur scène qu’il fait partager avec son « cher public » à la fois dans l’émotion et  l’humour. Intarissable sur l’histoire de la chanson, Michel Orso se souvient de tout et de tous et il aime parfois raconter avec beaucoup de franchise et de pudeur sans doute hérité de ses origines Corses.

Michel ORSO a sorti un album « Méditerranée » que l’on peut se procurer via son site http://www.michelorso.org/ où il rend hommage à cette mer chère à son cœur.

Infatigable, il tourne un peu partout en France et sera à nouveau sur scène dans le nouveau spectacle  « on a toujours 20 ans » présenté par Julien Lepers aux côtés d’une pleïade d’artistes dont Didier Barbelivien, Jean-Luc Lahaye, Jean-Jacques Debout…..dont la première aura lieu à Chalon sur Saône le 19 mai 2017 puis en tournée dans l’hexagone.

INTERVIEW DE MICHEL ORSO