SARAH MOSTREL « D’OMBRE ET DE LUMIERE’ l’echappée Belle édition ( Interview)

D’Ombre et de lumière
Nouvelles du bord

Après Révolte d’une femme libre, ses nouvelles de jeunesse, et La dérive bleutée, nouvelles du siècle, D’Ombre et de lumière nous livre des nouvelles du bord. Tandis que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu, que les couples se font et se défont, les personnages de Sarah Mostrel continuent de rêver, d’espérer, de résister.
Événements inattendus, rebondissements… Le bonheur n’est peut-être pas loin, avec son lot de surprises…

Dans D’Ombre et de lumière, troisième volet de sa trilogie parue aux éditions L’Echappée Belle, Sarah Mostrel se penche sur l’expérience amoureuse à travers l’histoire de plusieurs couples. « Je vais t’aider, ma Rose, tu rencontreras ton Zazou ! », promet Odile à sa sœur. « Tenter, oser, recommencer… » Rose se laissera-t-elle porter par la vague du bonheur ?

EXTRAIT :  

« Que comprendre de nos vies ? Nos mains se frôlèrent, nos visages se rapprochèrent et nous nous embrassâmes. C’était léger, très agréable, sans enjeu, juste des retrouvailles, qui réveillaient en moi des souvenirs… » (Odile)

« J’avais tant manqué d’essentiel que je m’en étais forgé un autre, pour prendre la place du vide, me permette de survivre, de me lier aux autres, dans une volonté de m’unir à ce monde que j’aimais. » (Une anomalie de printemps)

« J’adore ce quartier. Parce que c’est au cœur du vieux Paris et que les passages m’ont toujours fait rêver. Parce que c’est un lieu magique, ancien, et qu’on y trouve encore, à l’ère de l’éphémère et de l’automatique, des artisans, fabricants et réparateurs en tout genre. Et puis tout près, il y a l’atelier de Fred, qui a abandonné son travail de cadre supérieur pour donner des cours de cuisine. Une aubaine pour les gens du voisinage » (La journaliste)