Dans « Personne », son nouveau spectacle Yann Frish joue la carte de l’abstrait, du dédoublement de la personnalité, celle de l’acteur et aussi celle du public. Du doute d’exister entre rêve et réalité. Derrière les masques le comédien interpelle, bouscule les idées reçues et désarçonne le public. Des effets magiques se glissent naturellement dans son univers venant renforcer les mots de personnages de théâtre qui n’existent pas… Mais qui sont pourtant devant nous. Derrière le masque Personne n’est personne, aurions-nous rêvé ? Personne c’est tout le monde…Personne, c’est un spectacle formidable qui fait oublier le vrai pour passer de l’autre côté de la porte où l’on retrouve sa part d’enfance. Et ça fait du bien ! Alors, je vous invite à un saut dans l’inconnu au-delà des masques.
ROMAN : Marie-Virginie DRU » REGARDE LE VENT » Albin Michel (interview)
Au lendemain de la mort de sa grand-mère, tandis qu’elle feuillette de vieux albums de famille, Camille se met en tête de retracer la lignée de ses aïeules, des femmes libres et extravagantes, « toujours sur leur trente et un, élégantes, coquettes, bavardes, indisciplinées, des gigolettes qui se balançaient en dévoilant leurs genoux et en profitant de la douceur du jour ».
Chaque nuit, au fil de sa plume, elle puise son inspiration dans ce passé triste et joyeux, exhume des secrets bien gardés et fait revivre quatre générations d’amoureuses qui n’ont pas hésité à braver les interdits de leur temps. Mais c’est compter sans son époux, qui ne supporte pas de voir sa femme écrire et s’épanouir…
Continuer la lecture de « ROMAN : Marie-Virginie DRU » REGARDE LE VENT » Albin Michel (interview) »