HISTOIRE : BRUNO FULIGNI « LANDRU l’élégance assassine » Editions du Rocher ( Interview)

Lui ? Landru, Henri-Désiré de son prénom, celui que la presse baptisa « le sire de Gambais », « le Barbe-Bleue de Seine-et-Oise », « l’homme aux 283 femmes »…
Car c’est moi, Jean Belin, commissaire divisionnaire en retraite, ancien inspecteur à la 1re brigade mobile, qui l’ai arrêté et démasqué cet ogre, au tout début de ma carrière. C’est moi qui l’ai identifié, malgré la dizaine de faux noms sous lesquels il opérait, moi qui l’ai interrogé le premier, moi qui ai failli obtenir ses aveux – avant que la bêtise d’un juge fît échouer mon travail de sape…
Car Landru n’avoua jamais et jamais on ne retrouva de cadavres chez lui, ni nulle part ; et tant d’années plus tard, je dois bien le reconnaître dans mes songeries du soir, près de la cheminée, quand la torpeur de la veillée me ramène au temps des lorgnons, des jupons et des chapeaux-melons, il demeure pour moi « l’homme-mystère » de son siècle.
INTERVIEW DE BRUNO FULIGNI

Continuer la lecture de « HISTOIRE : BRUNO FULIGNI « LANDRU l’élégance assassine » Editions du Rocher ( Interview) »

RECIT TEMOIGNAGE : SABRINA MISSEGUE « LE GOÛT DE VIVRE « L’anorexie n’est pas un combat sans faim Editions Favre (Interview)

 

« C’est l’histoire d’une résurrection. Trop longue, trop lente peut-être, mais éclatante. Lorsque j’ai rencontré pour la première fois Sabrina, elle était au fond du trou mais il y avait dans son regard une flamme qui nous faisait savoir qu’elle se battait et qu’elle ne lâcherait rien dans son combat contre une maladie qui prenait ses aises en elle. C’était il y a une quinzaine d’années et, depuis, il n’y a pas un seul jour où Sabrina n’a pas livré bataille. » Extrait de la préface de Patrick Poivre d’Arvor

INTERVIEW DE SABRINA MISSEGUE

Continuer la lecture de « RECIT TEMOIGNAGE : SABRINA MISSEGUE « LE GOÛT DE VIVRE « L’anorexie n’est pas un combat sans faim Editions Favre (Interview) »

JEAN-MICHEL WEIL  » SWEET LITTLE SIXTIES » Edi Livre

 

L’auteur annonce la couleur «  Être né au tout début des années cinquante a été un cadeau inestimable pour cette génération du  Baby-Boom ».

Adolescent  privilégié de la classe moyenne parisienne, le jeune Jean-Michel part en Angleterre y apprendre l’anglais, vu le bulletin  scolaire déplorable, ce sera au moins ça que d’apprendre la langue de Shakespeare. Avec cinq francs d’argent de poche généreusement donnés par le paternel pour s’amuser et  envoyer une carte postale à sa mère.

En dehors de la musique pas grand-chose n’intéresse notre ados. Mais pas n’importe quelle musique, celle qui passe sur Europe 1, SLC avec tout ce qui compte pour le Rock’N’Roll,   intra muros mais surtout venu d’outre Atlantique ou outre-Manche.

INTERVIEW DE JEAN-MICHEL WEIL

Continuer la lecture de « JEAN-MICHEL WEIL  » SWEET LITTLE SIXTIES » Edi Livre »

JB TATTOO ROCK’N’ROLL BAND Rend hommage à Johnny Halliday dans ses concerts.(Interview)

JB TATTOO ROCK’N’ROLL BAND est un groupe de rock créé par JB, un fan de Johnny Halliday, tombé dans la marmite du rock tout môme. Une guitare qui ne l’a jamais quitté et des scènes à travers la France pour exprimer ce qu’est son rock, ce qu’est son blues! Il s’est même payé le luxe ou le culot d’aller jouer et chanter aux USA sur les terres du King, un rêve de gosse.

S’il est fan du Boss qu’il a eu la chance de rencontrer, il veut lui rendre hommage en remettant en lumières surtout les faces B des vinyles du Taulier.

De superbes chansons qui sans faire oublier les grands standards montrent l’étendue de la discographie de Johnny et ses performances vocales. Même que certains y découvriront quelques pépites. JB n’est pas Johnny, juste un interprète, loin des imitateurs et autres sosies.  « Johnny il n’y en qu’un, il n’y en aura jamais qu’un » dit-il. Cette humilité envers le Rocker l’honore. 

INTERVIEW DE JB du groupe JB TATTOO ROCK’N’ROLL BAND