MAGIE : DIPLÔME DE MAGICIEN (Bac+2) avec Alexandra et Dominique DUVIVIER du Double Fond Formation ( Interview)

 

 

 

Harry Potter l’avait  sans doute rêvé, le double fond l’a fait !

Une école de magie avec pour la première fois au monde Un diplôme de magicien a été reconnu par l’Etat. le Ministère du travail en France a reconnu la validité d’un diplôme de Magicien niveau Bac + 2 dont le cursus peut bénéficier de financements publics, au même titre que d’autres métiers artistiques, comme la danse, le cirque, la musique ou le cinéma…

Le métier de magicien, existait mais avec des diplômes reconnus uniquement par les magiciens eux-mêmes, dans le cadre d’un établissement privé (par exemple la « Magic Mystery School » de Jeff Mc Bride) ou dans le cadre d’une confrérie (par exemple le diplôme FFFF -Fechter’s Finger Flicking Frolic -)  pour ne citer que celles-là et des compétitions et des championnats internationaux

De nombreuses écoles de magie dispensaient des cours mais non reconnus officiellement. Il aura fallu plus de cinq  années de travail acharné de la part d’Adeline Galland (responsable pédagogique)et de Dominque et Alexandra Duvivier pour qu’enfin la magie accède au rang de métier reconnu par un diplôme d’état qui offre une réelle visibilité des capacités professionnelles vis-à-vis d’un employeur.

Le pays de Jean-Eugène Robert-Houdin, t le plus célèbre illusionniste français surnommé le « père de la magie moderne »,  ne peut que s’enorgueillir d’être celui de cette première mondiale. 

Continuer la lecture de « MAGIE : DIPLÔME DE MAGICIEN (Bac+2) avec Alexandra et Dominique DUVIVIER du Double Fond Formation ( Interview) »

MAGIE : ALEXANDRA ET DOMINIQUE DUVIVIER – Interview en plein confinement et projet du spectacle de rentrée « MAGIE A LA CARTE »

En ces temps de confinement, et alors que les salles de spectacles sont fermées, les artistes sont très présent sur les réseaux sociaux, comme Alexandra et Dominique Duvivier les magiciens du Double Fond à Paris. Ils préparent d’ailleurs un nouveau spectacle pour la rentrée « MAGIE A LA CARTE » prévu pour octobre 2020. Interview avec Alexandra et Dominique sur d’une part leur réflexion et vision  concernant l’après Covid 19,  l’aventure exceptionnelle d’Alexandra dans l’univers de la magie aux Etats-Unis et déjà lever le voile sur ce que sera ce nouveau spectacle.

Magie à la carte

avec Alexandra & Dominique Duvivier

Auteurs et mise en scène: Alexandra & Dominique Duvivier

« Un tout nouveau concept de spectacle avec le fameux duo Duvivier, père et fille : sur un choix de 100 tours, vous allez pouvoir sélectionner vous-même les 10 tours qui composeront le spectacle ! Avec un petit calcul, vous pourrez imaginer qu’il s’offre donc à vous 1 milliard de possibilités de spectacles différents… Même en proposant deux séances par jour, il faudrait pas moins d’1 million d’années pour les voir tous. Autant dire qu’il s’agit d’un spectacle unique ! Une multitude de tours inédits. Un final à couper le souffle « à la Duvivier ». Vous allez rire, vous allez trembler, vous aller oublier tout…sauf de rêver ! »

Un nouveau spectacle des Duvivier père et fille… on l’attendait tant !
Magie de leur amour du public, magie de leur complicité, magie de leur humour, magie de leurs tours : mais alors, qu’est-ce qui sera le plus magique cette fois ? »

Continuer la lecture de « MAGIE : ALEXANDRA ET DOMINIQUE DUVIVIER – Interview en plein confinement et projet du spectacle de rentrée « MAGIE A LA CARTE » »

CHRISTOPHE Souvenirs….

 

Christophe s’en est allé. Le beau visage d’Aline  ne sourit plus et pleure sa peine… les mots bleus s’effacent sur le sable mouillé…

A huit ans ses idoles sont Edith Piaf et Gilbert Bécaud. A 15 ans, il rêve de devenir chanteur en découvrant John Lee Hooker et Elvis Presley et James Dean. Le Rock et le Blues des pionniers de chez « Sun records » seront aussi des références.

Après des début dans des boites de banlieue sous le  nom de Dany and the Hooligans, il enregistre un premier titre « Elle s’appelait Sophie » dans la plus grande indifférence.

Ce sera avec un autre prénom qu’il deviendra célèbre en 1965 Aline.

Avec Hervé Vilar et Capri c’est fini sorti la même année, ils se partagent  le slow de l’été.

Christophe "Aline" – 1965

DISPARITION. Le chanteur Christophe est mort à l'âge de 74 ans. Transféré en Bretagne pour être soigné, il s'est finalement éteint jeudi soir. Le voici en 1965, à 20 ans. Il chante l'un de ses tubes : Aline vendu à 3,5 millions d'exemplaires.

Publiée par Ina.fr sur Lundi 30 mars 2020

Continuer la lecture de « CHRISTOPHE Souvenirs…. »