Deux personnes lui ont donné envie de chanter, sa mère et Edith Piaf.
A six ans, elle participe à tous les concours de chant de sa gégion, la Provence. A 16 aons, elle enregistre son premier succès « C’est dur d’avoir 16 ans ». Et même si les succès s’enchainent, « une petite française », « emmène-moi danser de soir », « je m’appelle Michèle » le métier semble l’ignorer. C’est en 1980 que la chanteuse à la voix chaude et puissante se pose à l’Olympia trois semaines à guichet fermé ! Du jamais vu. Puis les tournées à travers la France, le Canada, le Japon…
La petite idole des sixties est devenue populaire qui sait émouvoir son public qui la suit depuis toutes ces années quelques soient les scènes. Pionnière de la tournée Age tendre, elle est aussi engagée dans l’association « SEP du Pays d’Aix » une association animée par son fils Romain qui est atteint de celle maladie, la sclérose en plaque.
MICHELE TORR a été faite Chevalier des Arts en 1998, médaille remise par Mme Line Renaud, et Officier des Arts et des Lettres en 2002, médaille remise par le ministre de la culture. Une nouvelle distinction dans le cadre de la dernière promotion où elle a été promue au grade de commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres.