PIERRE BILLON JOHNNY, QUELQUE PART UN AIGLE Editions harpper Collins (Interview)

Depuis la disparition de l’idole des jeunes, de nombreux livres sont sortis, écrits par des proches (ou moins proches) du chanteur. Cette fois, c’est un ami de longue date, un ami de 40 ans, qui partage avec nous les nombreuses anecdotes qui ont parsemé sa relation avec la star. Dans Johnny, quelque part un aigle : 40 ans d’amitié avec Johnny Halliday, Pierre Billon apporte un nouvel éclairage sur la vie de la star, notamment en évoquant leurs passions communes : les voyages, les grosses cylindrées, et le rock bien sûr, puisque Billon a réalisé pas moins de 10 albums de Johnny.

INTERVIEW DE PIERRE BILLON

Quelques jours avant de quitter définitivement la scène, Johnny Hallyday envoie ce sms à son ami Pierre Billon  : «  Mon Bibi, j’espère que tu vas bien ». Moins d’une semaine plus tard, à l’église de la Madeleine, Pierre porte avec quelques intimes le cercueil du chanteur, épilogue d’une amitié de 40 ans.
C’est dans les années 1970 que les deux hommes deviennent amis. Johnny est déjà une star, Pierre Billon est le compagnon de route de Michel Sardou, avec qui il a écrit «  Je vole  » ou  «  Dix ans plus tôt  ». À Miami, Pierre fait découvrir à Johnny les vertus de la musculation, et ils partagent leur passion pour la moto. Johnny décide  : «  Maintenant, c’est toi mon producteur  ». Pierre signe l’incontournable «  J’ai oublié de vivre  ».
Ensemble, ils vont faire une quinzaine de disques, et des dizaines de milliers de kilomètres sur leurs Harley Davidson.

À propos de l’auteur  :
Fils de la chanteuse Patachou, Pierre Billon a vu passer chez lui les plus grands noms du music-hall, de Piaf à Brassens, de Liza Minelli à Sinatra. Pour la première fois, Pierre Billon ouvre son album de souvenirs. Il raconte un Johnny inédit, touchant, fidèle en amitié, loin de l’image sulfureuse souvent colportée par les médias.