Viktor Vincent, mentaliste de son état est toujours en tournée avec son spectacle « Emprise » dans lequel il reconstitue un cabinet spirite du XIX° siècle, propice à faire entrer les spectateurs dans un monde étrange où les expériences auxquelles Viktor Vincent se livre avec leur complicité coupe le souffle à toute la salle médusée et prête à croire aux Mondes de l’Au-delà.
Maitre du spiritisme, Viktor Vincent n’en est pas moins un homme généreux et il a donc décidé de livrer quelques-uns de ses secrets aux « moldus » que nous sommes dans ce livre en proposant une dizaine d’ expériences qui vous permettront avec un minimum de mise en scène de passer sinon pour un médium exceptionnel, de vous divertir entre amis en une soirée riche en émotions et en mystères. De l’écriture fantôme, le « Ouija », la preuve par le feu ou encore le mystère du pendule, chacune des séances que proposent Viktor Vincent sont remarquablement bien expliquées et feront de vous un Comte de St germain ou un Anton Mesmer, voire un Harry Houdini de salon que vos invités ne seront pas prêts d’oublier. Préparez-vous tout de même à les soumettre à des sensations fortes.
Ce livre est d’abord un jeu dans le secret des séances spirites, pour passer un moment sympa entre amis et qui sait peut-être de sortir de vous un esprit farceur qui viendra frapper à votre table avant qu’elle ne se mette à tourner.
Très didactique, emprunt des ingrédients qui permettent de mettre en scène des instants de mystères et de frissons partagés, « Esprit est-tu là » vous permettra de découvrir un Monde qui n’est pas si loin de nous, pour le plaisir de jouer ensemble au médium le temps d’une ou de plusieurs soirées. Ce sont les trucs de médiums qui vous sont révélés pour vous permettre de simuler de vrais pouvoirs. De plus c’est un bel objet, illustré de très belles photos et de documents anciens, présenté comme un petit grimoire tels que ceux que l’on cachait au XIX° siècle de peur qu’il ne tombe dans des mains profanes. D’ailleurs ce livre n’est pas vendu en librairie, mais directement sur le site www.viktorvincent.fr. Il y a des secrets qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains.
INTERVIEW DE VIKTOR VINCENT