
Le show man à l’harmonica a troqué son instrument préféré pour le stylo le temps de se raconter, de vous raconter ce qui est un parcours de vie pas ordinaire. Né en grande kabylie, le petit Freddy lorgne vers le tiroir du buffet de la salle à manger où son frangin a planqué son harmonica. Il profite de l’absence de tout le monde pour le prendre en douce et souffler dedans jusqu’au jour où au pied du sapin il trouve un diatonique trémolo qui lui permet alors de donner libre cours à sa passion, à l’école, à la fête et un peu partout même au Gala de la Police du Gouverneur….
INTERVIEW DE FREDDY DELLA
L’histoire fera que la famille Della quittera Alger le cœur lourd pour la Normandie : Rouen.
Freddy qui entre temps s’est essayé avec bonheur à la batterie retrouve quelques pieds-noirs musiciens et montent alors un groupe : Les Vikings qui feront danser lors de soirées Rouennaises. Parmi eux, Franck Langolff qui fera sa route dans la musique lui aussi.
Il raconte Freddy, ses rencontres, avec ceux qui allaient devenir le Gibson’s Brothers, et aussi Tony Mibelli, Daniel Guichard, le cirque Pinder, Danyel Gérard, Danny Boy…
Il compose, il écrit ses chansons, fait des reprises, blues, rock, country mais il peut aussi faire du Cha-Cha ou de la valse. Serge Gainsbourg lui avait dit « avec tes brosses à dent tu peux faire ce que tu veux ». Le reste, il le raconte dans ce livre. Si « elle est belle sa moto », ce bouquin il est pas mal non plus.
Pour vous le procurer :
Site officiel: freddydella.fr Fbook Freddydellaprod
