Après 14 ans de tournées et de collaborations artistiques autour du monde, EYM Trio se recentre sur une création à trois, comme une nécessité de retour aux sources après s’être nourrit de tant d’aventures. Ce cinquième album « Casablanca » reflète l’état d’esprit nomade du trio . Il se veut dans la continuité du projet Nomad’ Sessions initié en 2019. EYM Trio choisi «Casablanca» comme nom d’album. Rencontre marquante de tournée, c’est à Casablanca que la musique du trio a pu se fondre dans l’univers graphique du dessinateur Simon Lamouret. Considérons cet album comme un voyage sonore accompagnée avec justesse par le dessin, laissant place à un rêve de concert dessiné.
Un an après l’album Bangladore avec la chanteuse indienne Varijashree Venugopal, RYM Trio poursuit ses explorations nomades avec Casablanca.
Composé d’Elie Dufour au piano , Marc Michel à la batterie et Yann Phayphet à la contrebasse, EYM Trio nous embarque dans un jazz mélodique, en nous invitant au voyage et au lâcher prise