ANTICIPATION : THIERRY CARA « Le Chant des particules » Rivière Blanche (Interview)

Épopée humaine moderne, à la croisée des chemins entre quête spirituelle et aventures spatio-temporelles, Le chant des particules est aussi une aspiration à l’amour pour tous ses personnages.

Mai 2372 :
Dans une terre dévastée et aride règne une nouvelle société yogique, teintée de spiritualité. Les plus riches vivent sous une bulle située sur une partie de l’Europe. Les déshérités survivent dans des campements à l’extérieur, sous le sable et les poussières quotidiennes. La révolte gronde.
Aux confins de l’univers, le commandant Tiago Loxo est rappelé d’urgence. Une nouvelle idée a germé au sein du gouvernement aux abois…

De fait, le retour de son vaisseau et de son équipage s’effectuera dix-sept mois après son départ alors que sur Terre cent vingt-deux ans se sont déjà écoulés. Pourquoi interrompre soudain
cette mission ? Loxo semble indispensable à la survie de l’humanité.
Il l’ignore, mais l’esprit quantique souffle en lui. Les pouvoirs qu’il développe pourraient sans doute nuire au complot politique et bousculer l’ordre établi. Dans l’espace, le bloc minéral baptisé Oumuamua (découvert par les scientifiques en 2017) semble revenir vers la Terre.
Ses particules conscientes et chantantes arriveront-elles à temps pour sauver leurs sœurs demeurées
sur Terre ?

L’AUTEUR
Adolescent, Thierry Cara écrit et remporte à 17 ans le prix de la jeune poésie française. Il sera publié ensuite dans la revue mensuelle Paroles.
Il entame une carrière radiophonique et poursuit, en parallèle, l’écriture de plusieurs romans et poèmes, restés dans ses tiroirs.
Le Chant des Particules est son premier roman publié.