Le jazz est évidemment une musique internationale que l’on trouve sur tous les continents et parfois dans des pays où l’on ne s’attend pas à une telle qualité. C’est ainsi que j’ai découvert la scène jazz de Norvège avec cette compilation Jazz Out Of Norway 10 th . Cette compilation en deux CD nous invite à découvrir trente pépites musicales : du jazz vocal, du jazz-rock, du nu-jazz, du free-jazz etc … Fallait–il prouver que la Norvège pouvait s’enorgueillir de tels talents ?
Sélectionné par des labels jazz locaux tels que ECM à Jazzland ou encore ODIN et Rune Grammofon, cette compilation est une vraie pépite.
Parmi les artistes/groupes , on trouve Kjetil Muledid ou encore Shannon Mowday, Andreas Raysum Ensemble, Eyolf Dale, A Tonic For The Troops … Jazz Out Of Norway,
Jazz Out Of Norway 10 th est le reflet de ce qu’est le jazz Norvégien qui a tout pour séduire les amateurs dans tous les domaines de cette musique plurielle en 30 de ses plus grands talents jazz. Je vous conseille l’écoute ici, vous ne regretterez pas .