Pierre Chereze, un grand guitariste.
Le petit parisien en vacance à la campagne est émerveillé par la nature…C’est peut-être la nature qui lui aura donné ses premières notes d’émotion. Il écoute alors toutes sortes de musiques, du classique au jazz et découvre Presley. Il a 12 ans il rêve d’être le King !
Une première guitare folk et il commence seul à pincer les cordes et à lire les tablatures, apprendre quelques accords. Il aurait pu en rester là, mais une rencontre incroyable avec le guitariste de Michel Polnareff, Jacky Limage est une révélation. Désormais la guitare fera partie de sa vie.
En 1976, Jacques Higelin le remarque dans au studio D’Hérouville et lui demande de rejoindre ses musiciens. Le début d’une longue histoire. Il explorera toutes les musiques, lui le rocker et country man, folk et jazz, il partira sur les routes musicales hispaniques, tzigane, Africaine, les Andes…
En country, Jeff Beck a quelques références qui l’inspire, comme Ray Cooder et Mark Knopfler.
Il a accompagné Vincent Absil, Buzy, Louis Chedid, Christian Delagrange, Diane Dufresne, Brigitte Fontaine, Pierre Groscolas, Nina Hagen, Jacques Higelein Khaled, Robert Lauri, Bernard Lavilliers, Eric Vincent, Gérard Manset, Catherine Ribeiro, Jean Sommer, Vic Laurens (Les Vautours), Jean Veidly ( Les Pirates) sans oublier Renaud
Avec ce “On Route 66”, il nous offre un voyage bien au-delà de cette route mythique, un parcours dans son univers musical des années 40 aux années 70 avec la fraîcheur de l’improvisation qui lui est chère.
Bonne route avec Pierre Chéreze ! Un conseil, faites le plein avant car vous n’aurez pas envie de vous arrêter.