Arno, le magicien des Oiseaux est venu à la magie presque par hasard, par une boite de magie qui ne lui était pas destinée…Mais aussi peut-être grâce à un papa curieux de magie.
Très vite il se passionne pour tous les trucs de la boite et se met à créer des spectacles pour les copains et la famille…
Puis ce fut la télévision qui révéla en lui cette passion pour les oiseaux par le numéro d’un virtuose en la matière : Johnny Hart.
Patiemment et avec beaucoup d’amour pour ses oiseaux, Arno met au point un numéro original. Imaginant les techniques les plus douces pour ses partenaires et bannissant tout ce qui pourrait être brutal ou traumatisant. Il faut à la fois connaitre et aimer les oiseaux comme il le sait pour créer cette osmose pleine de poésie.
C’est avec ce numéro qu’il se fait remarquer par Patrick Sébastien qui le révèle au grand public dans le « plus Grand cabaret du Monde ». Depuis Arno parcours une bonne partie de l’Europe car difficile de voyager en avion avec ces volatiles qui ont aussi autant de talent que le magicien. Récompensé par le métier (Mandrake d’or par exemple) Arno goute ces honneurs avec une sage modestie.
Arno travaille dans la précision et dans le respect des oiseaux. Cela se ressent dans ses numéros, il y a une vraie complicité entre eux et beaucoup d’émotion passe dans l’œil rond de l’oiseau comme dans celui aussi rond du spectateur subjugué par tant de poésie.
Arno a amené la magie des oiseaux à son plus haut niveau, une forme d’art de plumes et de couleurs
INTERVIEW DE ARNO