Simon Denizart nous dévoile au fil des mois des extraits de son nouvel album Piece of Mind sorti sur le label canadien Justin Time Records.
Piece of Mind est une œuvre orchestrale en huit tableaux, tant introspective qu’émotionnelle puisqu’il a eu la chance de l’enregistrer avec ses amis les plus fidèles, qui se révèlent être des artistes exceptionnels.
Avec des sonorités empruntées au jazz, au classique et à la musique électronique, le pianiste propose une musique éminemment personnelle et ancrée dans son époque. Toujours sensible à développer de nouveaux sons et sonorités avec le piano, Simon Denizart propose un jeu mélodique et rythmique solide, soutenu par les virtuoses Elli Miller Maboungou aux percussions et Michel Medrano Brindis à la batterie. La basse électrique de Jonathan Arseneau apporte un groove inégalable aux compositions et se transforme parfois en guitare électrique grâce à la palette d’effets du bassiste. Nouvel extrait de l’album Piece of Mind, on découvre le clip de Blackout avec Kid Be Kid en invitée. A noter que Simon Denizart sera en concert le 07 mai au Studio de l’Ermitage à Paris.
L’album Piece of Mind est le cinquième album du pianiste français Simon Denizart installé au Québec depuis 2011 en collaboration avec un des labels de jazz les plus prestigieux d’Amérique du Nord Justin Time. Entouré de musiciens reconnus tant sur la scène nationale qu’internationale avec qui il collabore depuis de nombreuses années, Simon nous offre une œuvre orchestrale en huit tableaux qui offre un voyage puissant et introspectif dans son univers musical.
Le pianiste français originaire de Créteil Simon Denizart est de retour avec son 5e album sur le label canadien Justin Time Records. Installé au Québec depuis 2011, il emprunte des sonorités au jazz, au classique et à la musique électronique pour un résultat très personnel à base de jeu mélodique et rythmique.
Piece of Mind est clairement l’aboutissement d’une démarche amorcée depuis quelques années alors que le musicien tend à l’intégration d’influences world et néo-classiques, en plus d’univers très cinématographiques.
Simon Denizart atteint avec cet album une grande maturité de ton, de jeu et de style.