Gilles ARTHUR, le célèbre magicien, à qui l’on doit les Mandrakes d’Or (29ième édition en 2018) qu’il a créé en 1990 et qui récompense les plus grands magiciens du Monde. Mais aussi « Attention Magie » où il réalisait des méga- illusions comme la disparition de la tour Eiffel ou la lévitation de l’hôtel de ville de Gagny. C’était lui aussi le magicien de Fort Boyard…Il a créé aussi les championnats de France de magie pour mettre en valeur les jeunes magiciens français….et auteur de nombreux livres sur le sujet destiné au jeune public.
INTERVIEW DE GILLES ARTHUR
Toujours à la recherche de l’inédit, il publie le premier livre sur la street magie, plus de 30 tours expliqués pas à pas à faire dans la rue avec un minimum de matériel comme un jeu de cartes, une casquette, des élastiques, ses mains ou ses bras, des lacets mais aussi une magie plus moderne avec un téléphone, par exemple comment « craquer » le code de l’i phone du spectateur !
Ce livre s’adresse aux enfants à partir de 6/7 ans et bien sûr ravira aussi les grands qui y trouveront aussi des tours pour épater leurs amis au bureau ou ailleurs…
De la magie comme on aime !