HEROIC FANTASY : KRYSTINE SAINT THOMAS « La métamorphose du moineau – livre 1 : Le petit prince mal né » Editions Encre rouge (Interview)

Une histoire qui se situe dans le genre Heroic fantasy ou fantastique médiéval , un univers créé par l’auteur, rappelle celui de Tolkien. Les personnages sont attachants, et la quête ou fuite du héro   à la recherche de ses racines pour la défense de son honneur est parfaitement ancrée dans ce monde fantastique dont les valeurs à la nature sont primordiales. Si la violence parait parfois inéluctable ou  inutile, elle est proche de l’univers médiéval tel que nous l’imaginons. Peut-être ferez vous un lien avec notre monde à nous à la fin du livre

« Peut-on vraiment échapper à ce que l’on est ? C’est en essayant de répondre à cette question que Shenkaro, jeune guerrier Elénide, devra faire face à la haine, la colère et la vengeance, alors qu’il essaie désespérément de découvrir le secret de sa naissance. Après avoir commis le sacrilège de s’amputer de ses ailes, symbole de tout ce que sa mère a rejeté, comment l’oiseau tombé du lit mènera-t-il sa   recherche ?

Malgré les embûches et les efforts désespérés de Gorik le nain sorcier pour l’empêcher d’atteindre Sérénité, le château royal, c’est là que Shenkaro accomplira son destin en compagnie de la belle Loussa, jeune guerrière Tellnide. Pour défendre l’honneur de sa Reine mais aussi sa vie, il combattra jusqu’à la limite de ses forces, découvrant ainsi que les réponses qu’il obtiendra ne seront pas celles auxquelles il s’attendait. »

INTERVIEW DE KRYSTINE SAINT THOMAS