YVES GILBERT pour son album  » Est-ce le hasard… » et un EP « J’la vois jamais » Diamant records ( Interview)

Yves Gilbert présente son album  » Est-ce le Hasard » et un EP « J’la vois jamais »

12 titres dont éles ballons rouges » et des inédits.

Yves Gilbert, auteur, compositeur et interprète est   de ceux qu’on pourrait appeler les « mélodistes », parce que leur mélodies  se retiennent, se fredonnent, se reprennent. Yves Gilbert es de ceux-là, pas si nombreux.Le piano à 8 ans, la pension, et un début de carrière dans la chanson fantaisiste qui ne fera pas la joie d’un papa qui voit un autre projet pour son fiston pour déboucher sur une rencontre organisée par Régine, celle avec Serge Lama….lire la suite après l’interview

INTERVIE DE YVES GILBERT première partie

INTERVIE DE YVES GILBERT deuxième partie

Autodidacte de la musique sur un Steinway abandonné, il s’inspire de la chanson française et compose ses premières mélodies tandis que son père le pousse vers les beaux-arts. Il fera de la musique à côté, puis signera son premier contrat chez Phillips avant de partir au service militaire.

Après une première rencontre avec Serge Lama qui n’aboutira pas,  c’est en août 1965, qu’ils se rencontreront vraiment dans l’appartement de « l’ami, du maître », Marcel Gobineau. Et ce sera le début d’une grande collaboration artistique qui dure encore et verra sortir les plus grands succès de Serge Lama  « Sans toi » et « Madame Poupon ». « Les ballons rouges », et en octobre 1968, l’album « D’aventures en aventures »…. Yves a écrira aussi  toutes les musiques de « Napoléon ».

Extrait de la biographie YVES GILBERT