STREET MUSIC : RIC DANNOVA Album « Vue sur la mer » et Single « Une vie pour te plaire » (Interview)

Héritier d’une famille d’artistes, Ric Dannova possède cet amour de la musique dès son plus jeune âge. Très tôt il se découvre un talent inné pour la musique, et plus particulièrement  pour le chant .A l’âge de treize ans, il fait ses premiers pas devant un  public et c’est le déclic ! Après avoir goûté à l’euphorie de la scène, Ric démarre une série de concerts ;  il n’a que seize ans !

Attiré par la pratique  musicale, il apprend la guitare et la basse en autodidacte, et touche à d’autres instruments en improvisant au piano ainsi qu’au Beat-making avec pour ambition de composer ses propres chansons.

Pour parfaire son expérience, il enchaîne mes sets de guitare comme guitariste chanteur dans des groupes de Rap et d’Urban Soul, et fait un bref passage dans le Reggae :

Il travaille  comme guitariste et arrangeur pour un album produit par Gordon Anderson avec ses musiciens et Mustapha, ancien bassiste de Alpha Blondy et garde du corps de Bob Marley

Initié en  aux techniques respiratoires et vocales  classiques par Elyzée Daniel, il poursuit de  à  son perfectionnement  vocal avec Eric Tavelli (professeur d’Anastasia, Laam, Asia, Johnny Halliday, la Star Académie…)

Passionné par la vague montante du Ra              p et du R’n’B, Ric décide d’intégrer plusieurs groupes de rap et plusieurs chorales Soul dans lesquelles il va participer à de nombreux concerts comme  chanteur lead et comme choriste , ainsi qu’à des événements aux côtés d’artistes de renom tels que :

Le tournage du clip de l’enregistrement du single « UN PEUDE MOI » avec ANTHONY KAVANAGH, «  OPERATION PIECES JAUNES » au studio MEGA (studio de JEAN-JACQUES GOLDMAN), l’enregistrement des chœurs du single « GO WHEN HE CALLS ME » sur l’album de CUNNIE WILLIAM et sa représentation sur la scène de la Cigale.

L’enregistrement des chœurs pour la comédie musicale « AUTANT EN EMPORTE LE VENT de GERARD PRESCUGURVIC.

Fort de son expérience, et à l’instar de ses pairs tels que Drake, Pharell William, The Weekend ; R.Kelly ? Ric Dannova compose écrit et interprète, arrange et produit son premier opus qui mêle avec finesse, flow groove et mélodie.

A découvrir

RIC DANNOVA FACEBOOK

RIC DANNOVA SUR YOU TUBE

INTERVIEW