Nicola FRASSANITO, « Tout est possible » et comment avec sa passion de la chanson il devient le producteur de l’album « Depardieu Chante Barbara (Interviews)

Il m’est  arrivé de faire  rencontres avec   des personnalités fortes, mais certaines sont plus que cela et Nicola Frassanito en est, c’est aussi « un personnage » ; attachant dès la première poignée de main, appuyée juste comme il le faut et le regard direct. En quelques mots avec un accent chantant italien qui donne à chacun de ses mots « l’authentique » comme disait Ugolin il parle, de tout, de lui, de ses passions et se ses réussites avec une fierté modeste.

Nicola Frassanito c’est un parcours de vie si particulier qu’on se demande si c’est vraiment son  destin ou s’il le l’a pas un peu forcé pour le provoquer.

Alors qu’il fut aux portes de l’au-delà à 2 ans et demi suite à la typhoïde, il en réchappe comme par miracle. Veillé par sa famille il se réveille soudain et raconte qu’il aurait vu la Sainte Vierge entourée de St Damien et St Cosme…

Des Pouilles d’où sa famille est originaire et à laquelle il reste fort attaché. Il arrive en France avec  ce miracle au-dessus de la tête qui sans doute déclencha en lui sa première vocation, celle d’être pape. Mais  un premier baiser d’une fille aura raison de la robe ecclésiastique et il préférera alors celle de ses copines.  Il prend rapidement  le chemin familial du bâtiment et de la maçonnerie mais s’ennuie assez vite dans ce métier et devient commercial, ce qui lui convient mieux. Il vend des contrats d’épargne retraite avec tant d’enthousiasme qu’il dépasse très vite les objectifs. Puis rencontre aidant il se retrouve dans le phytosanitaire et les compléments alimentaires.  D’esprit indépendant il crée Phytoquant avec des formules mises au point par différents thérapeutes pour soulager les douleurs arthrosiques. Résident à Monaco, il s’installe sa logistique à Vintimille en Italie.

Rencontre, avec le Professeur Jean-Robert Rapin pharmacologue à la faculté de Dijon, initiateur de la chrono nutrition et spécialiste du métabolisme du cerveau  et respecté de ses pairs lui permet de lancer Phytoquant. Il sera rejoint plus tard par d’autres médecins et experts pour poursuivre cette aventure.

Aujourd’hui et peut-être avant même, il pense d’ailleurs  qu’il n’y a pas de coïncidence et que certains événement sont décidés à l’avance sur un parcours déjà tracé. Mais cela ne l’empêche surtout pas de dire « que si l’on veut croire à ses rêves, il faut se donner les moyens d’y arriver coûte que coûte et garder le même enthousiasme avec une pensée positive et qu’alors « Tout est possible ! ».

Mais derrière le patron à l’affaire florissante, il y a toujours peut être Nicolino le Miraculé qui a un rêve semé d’étoiles, non célestes mais de la chanson et du showbiz. C’est que Nicola possède un joli brin de voix qu’il n’hésite pas à mettre en valeur en maniant la truelle ou encore  dans quelques soirées auprès de ses amis. Et pour être encore plus près de ce métier de rêve, il crée sa propre maison de disque Sogno Mio et produit des artistes et même se paie le luxe, en s’entourant de professionnels, de se produire sur quelques scène grandioses.

En 2015, Alain Turban à qui l’on doit, entre autre, le tube « Santa Monica » après la lecture de son  livre lui écrit une chanson « Tout est possible » Sa rencontre avec Olivier  Villa lui permet de monter sur la scène de l’Olympia pour interpréter cette chanson. Autre rencontre avec Gérard Daguerre et un projet qui très vite dépasse ce qu’ils pouvaient espérer. Créer un hommage à Barbara. Et ce sera un coup de fil de Gérard Depardieu qui se propose d’interpréter les chansons de son amie ; Il devient alors le producteur de ce disque exceptionnel. Tout est possible ? Nicola Frassanito semble en être la preuve vivante.

Il raconte tout cela dans  ce livre, le chante sur ce disque.  Le quotidien de Nicolas Frassanito est comme un combat pour démontrer à chacun qu’il faut prendre son destin en main, aller au-devant de ses rêves, et y croire. Avec un peu de courage, de la pugnacité, quelques rencontres et sans doute aussi un soupçon de chance, tout est possible. Ce livre est à l’image de son auteur, optimiste, positif. «Dans la vie, si on a l’envie et la volonté, on peut tout ! »  Certes ce n’est pas la méthode  Coué, mais c’est une belle leçon de vie que nous raconte Nicola Frassanito  avec générosité et bonhomie qui peut être aussi  porteur d’espoir dans ce monde ou tout semble impossible.

« Dans la vie, si on a l’envie et la volonté on peut tout »

INTERVIEW DE NICOLA FRASSANITO pour « Tout est possible »

 

INTERVIEW DE NICOLA FRASSANITO pour « Depardieu chante Barbara »