MIKE SHANNON chante Elvis. (Interview de Mike Shannon)

Mike Shannon fut le successeur de Dick Rivers comme chanteur des Chats Sauvages, mais le vrai sauvage c’est lui…

Mike Shannon est né le 3 Mars 1945 à Toulouse Il  vit une enfance tranquille Le rock’n roll l’appellera un soir de 1958, il tombe par hasard sur le poste de TSF familial une radio Américaine. Il a 13 ans et, c’est décidé il va chanter du rock’n roll. A Toulouse, sa ville il monte son premier groupe:  » Les Flammes Bleues », mais la ville rose est trop étroite pour lui et c’est  à Paris qu’il va tenter sa chance.

Chance ou signe du destin, les Chats Sauvages viennent d’être séparés de Dick Rivers et font passer des auditions.

Michel, qui va devenir Mike et aux auditions il écrase tout le monde pas son énergie et son talent.

Une grande aventure s’offre alors pour ce jeune garçon de 16 ans, galas, tournées dans le monde entier, les disques d’or. « Derniers baisers » est un énorme succès.

3 ans !  Mais un jour c’est la séparation, les Chats décrochent complètement. Comme de nombreux groupes de cette époque l’épopée est souvent de courte durée. Et le groupe part en vrille…

Mike Shannon part alors au Canada et connaît alors les plus belles salles.

 Après quatre ans chez les cousins  et une solide expérience avec des vrais pro il rentre sûr de lui et de son talent.

Il écrit et compose pour des artistes comme Johnny Mathis, Shirley Bassey ou les Gold qui s’appellent encore les Goldfingers. Il est un des fondateurs du monumental festival de country music de Mirande dont il crée l’hymne « Dixie » distribué dans 19 pays.

Mike Shannon fut également présentateur radio, animant l’émission « Dixieland » sur « Altitude FM », la radio du grand Toulouse, Aujourd’hui, Mike Shannon n’a rien perdu de son amour et de sa foi en le Rock’n roll et se produit en spectacle composé de rock, country music et de ballades romantiques. C’est tout naturellement qu’il rend hommage à l’ami, le grand frère, son idole de toujours Elvis.

INTERVIEW DE MIKE SHANNON