JAZZ : BENJAMIN LEGRAND : « UN JOUR VIENDRA » AVEC LUNE ET SOLEIL ALBUM LIVE (Interview)

Benjamin Legrand est tombé dans le jazz tout petit. Il fonde son premier trio jazz en 1986, puis il rejoint le band de son père Michel Legrand avec lequel il fait un album et de nombreux concerts  à travers le monde.

Cet album live enregistré en Picardie AU FESTIVAL DES GUITARES est le fruit d’un trio avec Lourival Sylvestre et Francesca Perissinotto avec qui il travaille depuis de nombreuses années.

Cet album aux accents résolument latino jazzy comprends trois reprises de Michel Legrand « la valse des lilas »,  « été 42 »  et « les moulins de mon cœur » ainsi que deux titres de Lourival Silvestre « première et dernière fois » et « un jour viendra »  ( avec Benjamin Legrand).

Flute et guitare forment un écrin  à la voix de benjamin Legrand au chant et improvisations qui rendent ainsi unique chaque concert. Un morceau de son histoire comme il le chante dans « dans  première et dernière fois »  Il y a de la nostalgie, de la mélancolie, on pourrait dire aussi parfois une forme de poésie bucolique

Chant, improvisation : Benjamin Legrand

Flûte, guitare et chant : Francesca Perissinotto

Guitare, quavaquinho, arrangements : Lourival Sylvestre

INTERVIEW DE BENJAMIN LEGRAND