COUNTRY/ROCK : STEVE &HEATHER « STORIES » Nouvel album

 

Excellente nouvelle STEVE & HEATHER DE RETOUR AVEC UN NOUVEL ALBUM : « STORIES « »
A la suite d’une terrible arnaque d’un label Américain, cet album est resté « dans les tiroirs », comme on dit dans le milieu. Le 13 Juin 2020, Steve & Heather ont enfin pu mettre en vente leur 3ème production, « Stories », pour le moment uniquement disponible digitalement sur la plateforme Bandcamp à l’adresse :
www.steveandheather.bandcamp.com
« Stories », uniquement composé de chansons originales, 10 histoires sur des personnages clés, des lieux,histoire ou symboles mythiques des USA. En anglais et français comme aiment le faire Steve & Heather.
Steve reste le compositeur et l’arrangeur de tous ces titres, il co-écrit les textes avec la complicité d’Heather, et certaines de ces chansons sont co-écrites ou écrites avec l’aide d’Alain Sanders, spécialiste de l’histoire
américaine….


…Ils commencent avec « Nashville ». Une chanson parlant de « Notre deuxième chez nous », comme ils disent. Nashville, la ville incontournable de la Country Music où ils ont eu la chance d’enregistrer leur 1er album et ont représenté la France à son célèbre festival à multiple reprise. Puis c’est « Lafayette », une chanson toute en français qui raconte l’aventure du célèbre Général, ami de Washington et personnage important de l’histoire de l’indépendance américaine. Suivi de « Mississippi » une histoire d’amour entre un joueur de
carte et une passagère à bord d’un bateau à aube sur le fameux fleuve des USA. On enchaine avec « Calamity », la vie tumultueuse de la célèbre Calamity Jane qui fût la femme gangster la plus renommée de l’ouest. Ensuite une chanson spéciale, en trois langues, Chiricahua, Français et Anglais sur l’un des guerriers indiens les plus légendaires des Etats-Unis : « Géronimo ». Suivi d’une valse, « White Sails On The Sea », sur l’épopée du Mayflower. Ce bateau a transporté les premiers colons sur la côte est des Etats-Unis. Il a eu à son bord les aïeuls de grandes familles américaines d’aujourd’hui. Accrochez-vous car cette valse se termine sur une gigue tourbillonnante ! Puis, dans un style plutôt Bluegrass, « Big Steam Train », un titre sur l’histoire de la construction du chemin de fer entre l’atlantique et le pacifique, chantée en anglais et français. Arrive ensuite « Grand Canyon », une chanson très spirituelle sur le spectacle vertigineux du mystique canyon de l’ouest américain. Cette chanson est enregistrée dans deux versions, une française (8) et une anglaise (12).
On continue avec « Play Me A Song », une anecdote historique de la guerre de sécession au bord de la rivière Chickahominy en Virginie. Ils terminent avec « Mustang », qu’ils décrivent comme « une chevauchée dans les grandes plaines de l’ouest avec un des plus grands symboles américains : le Mustang ».

Deux versions :
une anglaise (10) et une française (13). Une version courte de « Nashville » est proposée, pour la radio (11).
Durant la période de confinement, Steve & Heather ont enregistré un grand nombre de « Live » sur différentes plateformes Internet. Ils sont tous disponibles en replay sur leur page Facebook :
www.facebook.com/steveetheather. Vous pourrez les voir et les écouter chanter quelques chansons extraites de ce nouvel album. Ils ont également été contactés par différents festivals pour l’été 2021… à suivre. 2 autres albums sont aussi en phase d’élaboration, un « Stories II » avec d’autres histoires sur les USA, et un album spécial « Covers » avec uniquement des reprises à sauce Steve & Heather.