Sorcière pour les uns, sainte pour les autres, elle seule sait encore lire, écrire, fabriquer de l’encre et du papier, et on vient de loin pour obtenir d’elle une lettre. Dans une Amérique dystopique où les enfants meurent de #èvres étranges, elle s’est toujours tenue à l’écart des Indésirables et des mercenaires. Même aux pires heures de la guerre, elle a su garder sa ferme, #dèle à la mémoire de sa sœur et de son père. L’arrivée de Mr Hendricks met #n à ce fragile équilibre : l’homme négocie une lettre qu’elle devra elle-même porter de l’autre côté des montagnes….
Son étrange magnétisme libère en elle les fantômes d’un passé trouble – la prison de Fishersville, les premières pandémies, et la trahison de sa sœur –, l’entraînant dans un voyage
bien au-delà de la rivière de Blackwater, sur les terres de l’infâme Billy Kingery.
Empruntant aux mythes de l’Est américain et aux légendes indiennes, Les Soeurs de Blackwater est une ode au pouvoir des mots, des histoires et du savoir. Dans un futur où les femmes ne valent guère mieux que de la marchandise, une héroïne mystique a$ronte des éléments d’une violence indicible. À la manière de La Servante écarlate, Les Soeurs de Blackwater raconte la toute-puissance des femmes – à ceci près que dans le monde d’Alyson Hagy, c’est avec ses encres et une plume qu’une femme fait face à une armée.
Alyson Hagy a grandi dans une ferme des Blue Ridge Mountains en Virginie. Elle est diplômée du Williams College et a parachevé une thèse d’honneur sous la direction de Richard Ford.
Auteur de quatre romans et de plusieurs recueils de nouvelles, elle a déjà été récompensée à de nombreuses reprises. Les Sœurs de Blackwater est son premier roman traduit en français.