LES VINYLS leader Français du Rock’n Twist ( Interview)

Le groupe Les Vinyls, leader Français du Rock’n Twist a été fondé au cours de l’année 2000, marquant le début du revival des années Sixties, par son leader et batteur, Jean-Claude Coulonge. Ce dernier compte parmi les pionniers du rock en France au début des années 60, puisque, alors qu’il était batteur des Centaures qui, comme beaucoup d’autres, se sont produits au Golf Drouot, temple du Rock’n Roll en France, il à participé à la légende de ce lieu mythique.

Avril 2012 marque un nouveau tournant dans l’histoire des Vinyls, avec l’arrivée d’un tout jeune chanteur, Alexandre Lucet, âgé de 19 ans, tombé dans la marmite du Rock & Roll d’Elvis Presley à 11 ans et connaissant par cœur tout le répertoire du Rock & Roll Américain. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à le comparer à Elvis ou à Johnny à leurs débuts.

Depuis son arrivée, les concerts des Vinyls se sont transformé en « Rock’n’Roll Story », racontant l’histoire de cette musique depuis Bill Haley jusqu’au Rock Français du début des années soixante

Les Vinyls forment alors un groupe multi-générationnel !

Le groupe actuel (Octobre 2018) est composé de Jean-Claude Coulonge (batterie), Alexandre Lucet (chant), Peter Memphis (guitare lead titulaire et piano), Francky Gumbo (guitare lead à l’occasion), Gérard Purec (guitare rythmique et saxophone) et Jean-Philippe Lapisse (basse et contrebasse).

(Extrait de l’historique sur site Les Vinyls