JAZZ : JESSE COOK EN CONCERT AU SUNSET LE 20 NOVEMBRE 2018 A 20H ET 22H

JESSE COOK
“Beyond Borders 2018”
Après avoir vendu plus d’1.5 M d’albums depuis 1995, c’est son premier concert en France !

En concert Mardi 20 novembre 2018 à 20h et 22h 
Au Sunset
60, rue des Lombards 75001 PARIS
Tél. : 01 40 26 46 60
M° Châtelet

Jesse Cook : guitare – Chris Church : violon

Nicholas Hernandez : guitare rythmique – Dennis Mohammed : basse

Chendy Leon : batterie
voir les videos :http://www.jessecook.com/video/

Fort d’une carrière internationale de plus de 23 ans et 10 albums, Jesse Cook arrive enfin à Paris dans le cadre de sa tournée mondiale « Beyond Borders 2018 ». Jesse étudie la guitare classique à Toronto, d’abord au Conservatoire Royal de Musique, puis à l’Université York, avant de partir à Boston pour étudier le jazz au Berklee College of Music.

Dans ses albums, et sur scène, il joue avec les racines du flamenco en les mariant à ses nombreuses influences, glanées de l’Inde à l’Espagne, en passant par Cuba et l’Amérique latine. Au fil de son parcours, Jesse a su créer une fusion de musiques du monde qui porte une signature unique, la sienne.

Ses dix albums ont tous défié les frontières musicales et lui ont valu onze nominations aux prix Juno (Canada) – dont une victoire pour l’album Free Fall en 2011 – dans les catégories Album de musique du monde et Meilleur album instrumental. « Je veux faire voyager les gens là où ils n’ont jamais été. » Voilà la volonté du guitariste canadien Jesse Cook. Une grande première pour ce musicien atypique et mondialement reconnu.