JAZZ : FRED HERSCH TRIO Nouvel album “Live in Europe” (Palmetto Records/Bertus Distribution) Sortie le 11 mai 2018 et dates de concerts

Live in Europe (sortie le 11 mai 2018 chez Palmetto Records) couronne une année mémorable pour le pianiste Fred Hersch. Immortalisant son trio avec des partenaires de longue date, le bassiste John Hébert et le batteur Eric McPherson, ce nouvel album signe une étape de haut niveau pour un ensemble qui fait l’objet d’éloges critiques et populaires depuis près d’une décennie.

Composé de six titres originaux de Hersch et de deux compositions marquantes de Thelonious Monk (We See, Blue Monk) et Wayne Shorter (Miyako, Black Nile), Live in Europe illustre merveilleusement comment un trio soudé parvient à respirer dans un même souffle.

Fred Hersch : piano – John Hébert : contrebasse – Eric McPherson : batterie

« Un des ensembles jazz majeurs de notre temps » – Will Friedwald, Le Wall Street Journal « Hersch mène l’un des trios les plus sensibles et les plus agiles du jazz » – Howard Reich, Chicago Tribune « Un niveau imposant d’empathie collective » – Nate Chinen, The New York Times Live in Europe (sortie le 11 mai 2018 chez Palmetto Records) couronne une année mémorable pour le pianiste Fred Hersch. Immortalisant son trio avec des partenaires de longue date, le bassiste John Hébert et le batteur Eric McPherson, ce nouvel album signe une étape de haut niveau pour un ensemble qui fait l’objet d’éloges critiques et populaires depuis près d’une décennie. Composé de six titres originaux de Hersch et de deux compositions marquantes de Thelonious Monk (We See, Blue Monk) et Wayne Shorter (Miyako, Black Nile), Live in Europe illustre merveilleusement comment un trio soudé parvient à respirer dans un même souffle. « Le trio a un langage commun ; nous en sommes arrivés à un point où nous partageons tous un rôle égal dans ce qui se passe musicalement pendant une performance », dit Hersch. Après une douzaine d’albums en trio au cours des 30 dernières années, il déclare que « c’est le meilleur enregistrement en trio que nous ayons fait, et je pense être à mon meilleur niveau en termes d’énergie et de maîtrise technique ».

CONCERTS ETE 2018

11 Juillet – Istanbul, Turquie
14 Juillet – Rotterdam, NL (North Sea Jazz Festival)
15 Juillet – Ronnie Scott’s- Londres, UK
18 Juillet – Vitoria, Espagne
19 Juillet – Almuñécar, Espagne
10 Août – Marciac, France
11 Août – Anvers, Belgique
13 et 14 Août – La Petite Pierre, France
16 Août – Oslo, Norvège (Solo)
18 Août – Ramatuelle, France
21 Août – Coart Jazz Académie, France
25 Août – Annecy, France