L’Histoire de l’art pour les Nullissimes par Alexia Gugguémos Editions First ( Interview)

Nullissimes arrive en culture générale, avec cette chronologie de l’histoire de l’art richement illustrée et incroyablement pédagogique ! À mettre entre toutes les mains !

Peinture, sculpture, architecture, arts primitifs… Faites le tour du monde des arts à travers les siècles !


Voici une chronologie pédagogique comme il n’en existe pas pour adultes : chaque double page se dessine avec une ou plusieurs œuvres d’art sur une page et en regard l’explication pédagogique sur le courant artistique, avec des focus plus précis sur des analyses d’œuvres toutes les 5 ou 6 pages, pour aller plus loin.
Ecrit par Alexia Guggemos, critique d’art reconnue par ses contemporains et auteure de nombreuses conférences pour rendre plus abordable l’art contemporain, cet ouvrage vous séduira par sa richesse iconographique et la clarté de ses explications pédagogiques.

Pourquoi un Musée du sourire

« Le Musée du sourire est né un jour de 1996. Je dirigeais alors une revue littéraire et artistique dont le dernier numéro portait sur la guerre. Images d’écorchés, paysages désolés, approches vertigineuses du vide… J’ai ressenti le besoin de porter mon regard sur des œuvres véhiculant la force d’une émotion positive. Avant tout, la surprise, la joie, la beauté, à la fois dans la grâce et la gravité. Un objectif devenu un leitmotiv : faire aimer l’art d’une façon ludique au plus grand nombre. » Alexia Guggémos

MUSEE DU SOURIRE

INTERVIEW D’ALEXIA GUGGEMOS