Championnat de France de MAGIE DIMANCHE 22 AVRIL A NOISY LE GRAND (Interview de Gilles Arthur)

Pour la 14e année consécutive, Paris Première et l’Académie française des illusionnistes proposent le plus prestigieux concours de magie de France. Pour nous en parler Gilles Arthur qui a produit de nombreux shows télévisé sur la Magie et créé les mandrake d’or, récompense aux plus grands magiciens du Monde.

Ce  Grand Concours National sera enregistré en live par Paris Première puis diffusé ensuite.

De nouveaux talents s’affrontent devant un jury  professionnel composé de personnalités renommées du monde de la magie et du spectacle. Cette Année, GERARD MAJAX présidera le Jury.

Ce grand concours a pour but de révéler au public la nouvelle génération de magiciens. Chaque année, des numéros très éclectique, avec de la manipulation, de la magie générale, de la grande illusion ou encore du «quick change».

Le Championnat de France de Magie est le plus important et le plus prestigieux concours de France.

Avant sa création en 2005, aucun concours français existant ne permettait d’élire un champion français de magie.

La qualité des artistes présélectionnés pour participer au championnat de France de magie a permis au concours d’être le seul à être diffusé sur un chaine de télévision, et ce, dès sa première édition.

Le concours met à l’honneur la nouvelle vague de magiciens Français, et leur ouvre les portes de nombreuses autres émissions de télévision, ainsi que de nombreux spectacle et gala.

Certains champions de France ont marqué l’histoire, comme Pilou (champion de France de Magie 2006) qui est par la suite devenu champion du Monde !

Le Championnat de France de Magie 2018 aura lieu le dimanche 22 avril 2018 à l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand.

INTERVIEW DE GILLES ARTHUR