JAZZ : Rachelle PLAS (Quartet) FESTIVAL DE JAZZ D’EZY SUR EURE 24 MARS 2018 -20H30-

 

24 mars 2018 à 20h30 Rachelle PLAS (Quartet) au Festival de Jazz d’Ezy sur Eure.

Rachelle Plas est née le 06 juillet 1992 en France. Jeune fille précoce, elle commence l’harmonica et le judo à l’âge de 5 ans, puis le chant à l’âge de 14 ans. 

Elle se présente en 2003 au lever de rideau du Festival de Blues de Vauréal pour y assurer son premier concert puis en 2005 elle remporte le tremplin Blues de Vauréal.

Plusieurs fois championne de France, vainqueur du Tournoi de France et vice-championne de France senior de judo elle intègre l’équipe de France en 2008.

À l’automne 2009, Rachelle Plas devient Artiste Hohner et représente la célèbre marque d’Harmonicas dans le monde entier, elle tourne un clip de présentation “Masters of the Harmonica” qui parle de son modèle d’harmonica le Golden Melody et qui est depuis la vidéo la plus populaire de la marque en dépassant 1 000 000 de vues sur YouTube : https://m.youtube.com/watch?v=8z_DrIDsQSw

Remarquée en 2010 au Cognac Blues Passions elle remporte le tremplin d’été du Cahors Blues Festival qui lui ouvre les portes de scènes prestigieuses françaises et internationales.

A l’automne 2010 elle est sacrée vice-championne du monde de judo à Agadir et sur ce palmarès elle met fin à sa carrière de sportive de haut niveau pour se consacrer exclusivement à sa carrière artistique.

En 2012, la surprenante Rachelle Plas devient une jeune entrepreneur, en fondant accompagnée par ses parents la compagnie Victory’s Way Music dont la gérance sera reprise par sa mère . Son premier album « Profile » voit le jour la même année et lui apporte une tournée conséquente qui la révèle auprès d’un public conquis.

En 2013 Rachelle Plas se produit pour la première fois outre-atlantique au FestiBlues de Montréal devant des milliers de fans. Ses chansons touchantes mêlent poésie et puissance, et ses spectacles entrelacent ses talents de chanteuse époustouflante avec sa virtuosité instrumentale (à l’harmonica) le tout autour de sa personnalité unique et attachante.

En 2014, elle fait ses premiers pas à L’Olympia invitée par l’artiste Philippe Hervouët qui la fait monter sur scène pour une chanson à ses côtés. 

En 2015 Rachelle Plas prête son image à la marque Hohner sur les packages de Golden Melody, vous les trouvez en magasin dans le monde entier 

En décembre 2016, Rachelle Plas (Artiste Hohner) porte la nouvelle Limited Edition Open Heart Atlantic Watch pour le marché britannique.

http://www.atlanticwatches.co.uk/timeline/4585748496

En 2017 Rachelle Plas sort son deuxième album « Cyclone » réalisé par Philippe Hervouët et produit par Victory’s Way Music dont la directrice du label est Virginie Leroux . Dès lors, la carrière de la jeune auteur-compositeur-interprète s’emballe avec de nombreux concerts, déjà de nouvelles chansons qu’elle offre généreusement à son public pour des lives inédits et la sortie d’une troisième réalisation dans les mois à venir. 

En 2018 rétrospective sur la carrière sportive et artistique de Rachelle PLAS dans le magazine l’esprit du judo. (extrait bio site Rachelle Plas)

24 mars 2018 à 20h30 Rachelle PLAS (Quartet) au Festival de Jazz d’Ezy sur Eure.

infos/réservations ; musicalementvotre@gmail.com  ou tél : 06 03 96 25 32

Voir toutes les dates des Concerts de Rachelle Plas sur www.rachelleplas.com