JESUS De Nazareth à Jérusalem AU PALAIS DES SPORTS – Interview de CHRISTOPHE BARRATIER

Jésus la « fresque musicale » au Palais des sports de Paris avant de partir en  tournée en France et en Belgique.

Inspiré des plus grands péplums hollywoodiens, «

Jésus, de Nazareth à Jérusalem » nous plonge au travers de décors et costumes historiques dans l’un des plus grands récits de l’humanité. Jésus et ses douze apôtres, marie et Marie-Madeleine, Caïphe et Ponce Pilate sont les personnages principaux de ce spectacle. Le spectacle retracera les trois dernières années de la vie de « l’homme dont les paroles et les actes ne cessent de résonner »

Rencontre entre Christophe Barratier et  Pascal Obispo qui vient  lui présenter ce projet qu’il porte en lui depuis des dizaines d’années. Pascal Obispo, l’un des plus grands mélodistes français, a composé la musique originale en mêlant à son univers artistique des instruments traditionnels et des sonorités d’orient. Christophe Baratier, auteur du livret et metteur en scène, s’est appuyé sur ses succès de cinéaste pour mettre en relief les conflits et les passions entre les personnages et restituer fidèlement la grandeur et la puissance de l’histoire originale.

Et Jésus? « Je ne voulais pas d’un interprète connu. J’avais le sentiment qu’on ne pouvait pas le trouver en France », a confié Pascal Obispo. Effectivement, c’est au Liban que Mike Massy, l’artiste chargé du rôle-titre, a été recruté…Très connu dans son pays natal, où il a sorti six albums, Mike Massy sera entouré de visages connus du grand public français…

INTERVIEW DE CHRISTOPHE BARRATIER