Spectacle – « Françoise par Sagan » avec Caroline LOEB au Petit Montparnasse( Interview)

Dans ce monologue sensible et attachant, Caroline Loeb s’approprie la parole de Sagan l’indomptable.
Après son spectacle sur George Sand, « George Sand, ma vie son oeuvre » Caroline Loeb s’attaque à une autre grande icône de la littérature française, la Sagan.

A partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, « Je ne renie rien », elle tisse un monologue dans lequel l’auteur de « Bonjour Tristesse » se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil.
Emouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade.Accompagnée à nouveau par Alex Lutz qui la met en scène avec délicatesse, Caroline Loeb évoque cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir.Françoise par Sagan, dans un monologue servi par Caroline Loeb
Caroline Loeb nous donne rendez-vous dans Françoise par Sagan. L’artiste s’est fait connaître au milieu des années 80, en tant que chanteuse, avec son tube C’est la ouate. Une mélodie qui avait caracolé en tête des meilleures ventes de singles durant de longues semaines. Depuis plusieurs années, la chanteuse a laissé la place à la comédienne, bien qu’elle soit épisodiquement à l’affiche de la tournée musicale Top 50 part en Live… À 60 ans, Caroline Loeb se concentre en effet davantage sur sa nouvelle carrière, théâtrale.Elle se produit ainsi à Paris, au Petit Montparnasse , où elle campe avec talent Françoise par Sagan, sous le regard enthousiaste et bienveillant d’Alex Lutz, son metteur en scène. Françoise Sagan était un personnage complexe, une écrivaine à la maturité précoce, révélée au grand public avec son roman Bonjour tristesse. Caroline Loeb lui rend un bel hommage aujourd’hui, à travers un monologue teinté d’émotions, au contenu et au ton juste.
Un double  CD des textes est également disponible chez Fremeaux

CAROLINE LOEB LIT FRANÇOISE SAGAN – JE NE RENIE RIEN

BANDE ANNONCE