TIBZ premier album « NATION » MyMajorcompany (Interview)

Dans la famille nouvelle scène française, donnez-moi le fils. Tibz, du haut de ses 23 ans s’impose peu à peu comme l’un des jeunes chanteurs français sur qui il faut compter. 

Tibz est musicien. Tibz est aussi un sacré personnage : drôle, attachant et naturel. Sa musique lui ressemble : immédiate, entraînante et dansante. Chez Tibz, la musique, plus qu’une passion, est un prétexte. Un prétexte à la quête du jeune artiste : le bonheur, les sourires, la vie quoi.

Extrait de son site http://www.cornolti-production.com/

Tibz (Thibault de son prénom) grandit en Dordogne, un lieu où le sourire est légion et où la bonne humeur est partout. Si chez lui plus que chez les autres la conviction que faire le bien est une vertu, encore fallait-il trouver un moyen de l’exprimer. Dix ans et la rencontre de la guitare paternelle auront été nécessaire. Dix ans bercés par les musiques de ce même papa : Bob Dylan, Neil Young, Brassens, Cabrel … Les inventeurs du Folk, des deux côtés de l’Atlantique.

Très vite Tibz en a la certitude : une guitare à la main, la vie est bien plus belle. Cet instrument est d’abord pour lui un moyen de se confronter au monde des adultes : « A 10 ans je trouvais ça cool d’être le petit gratouilleur qui chantait pour son entourage, je sentais les sourires, les regards de sympathie des adultes qui assistaient à la scène ». L’utilité sociale de l’instrument dépassera vite le cercle des intimes.

La guitare le rassure, elle lui donne confiance, elle  brise la glace, provoque des rencontres : « Les meilleurs moments de ma vie, pour l’instant, gravitent autour de cet échange perpétuel, et je ne peux plus faire sans  » explique-t-il. Mieux, la guitare devient vite une thérapie : elle le protège de la solitude. Un jour sans guitare et c’est la crise de manque assurée.

Suite sur http://www.cornolti-production.com/

INTERVIEW DE TIBZ